David Antonelli termine deuxième à un coup du vainqueur
Open Casa Green Golf au Casa Green Golf Club (du 14 au 16 avril 2015)
En tête à l’issue des deux premiers tours en compagnie de l’Ecossais Ross Cameron et du Tchèque Filip Mruzek, David Antonelli s’est finalement classé à la deuxième place après son 70 d’aujourdhui. Avec un total de 208, le Stéphanois a été devancé d’un coup par l’Allemand Nicolas Meitinger, auteur d’un 66.
« Les putts ne sont pas tombés entre le 13 et le 16, explique David. J’ai assez bien joué au golf. Je suis très content de ce que j’ai produit sur ce tournoi. Mais, je suis aussi très déçu d’être battu par un joueur du Challenge Tour. Je sais que mon heure viendra. Je vais continuer à jouer mon jeu et à me montrer patient. » Cette deuxième place à Casablanca lui permet d’occuper la quatorzième de l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour.
Un jeu irrégulier n’a pas permis à Antoine Schwartz de scorer sous le par à l’occasion de ce tournoi de reprise du Pro Golf Tour. Il a fini à la vingt-neuvième place (218) : « Mes fins de partie n’ont pas été bonnes, reconnaît-il. J’ai commis beaucoup d’erreurs de jugement, de concentration et de profondeur sur mes fers. En résumé, une semaine moyenne. Demain, repos puis samedi, reprise de l’entraînement. »
Son ami Olivier Rozner a joué deux coups de plus (220) et pris la trente-quatrième place : « J’ai effectué un bon tour (71) hier pour passer le cut, commente le Parisien. Il va falloir réagir sur les deux prochains tournois. »
Comme hier, Kevin Turlan a croqué tout le bénéfice de son très bon début de partie (- 4 après treize trous) sur la fin et a signé une carte de 73 : « Le passage du 5 au 9 m’a coûté onze coups en trois tours, confirme-t-il. C’est dommage d’autant qu’aujourd’hui, je n’ai loupé que deux coups. Même si je ne jouais pas pour grand-chose, je suis déçu de ne pas avoir rendu une bonne carte. Le jeu est là mais, ça ne tourne pas en ma faveur sur le parcours. Mais bon, je ne pensais pas disputer le dernier tour avec ma fin de partie d’hier. Aujourd’hui, c’était une journée de bonus. »
Tous les joueurs du Pro Golf Tour vont se rendre à Mohammedia pour l’Open Royal Golf Anfa Mohammedia qui débutera lundi.
Les résultats des Français
2. David Antonelli 70 (208), 12. Alexis Anghert 69 (212), 17. Alexandre Kaleka 69 (214), 29. Antoine Schwartz 73 (218), 34. Olivier Rozner 73 (220), 41. Kevin Turlan 73 (222).