Lamar et Bertille Dupont qualifiées pour les Régionaux
Deuxième après les deux premiers tours du Southland Conference Women disputé sur le parcours du Stonebridge Ranch Country Club au Texas, Bertille Dupont et ses partenaires de Lamar ont établi le meilleur score (289, + 1) du dernier tour et ainsi devancé de neuf coups Central Arkansas, leader après trente-six trous. Elles disputeront donc prochainement les Régionaux.
Bertille Dupont a bouclé la compétition par un 76, son meilleur score : « Je suis assez déçue de mon semestre, commente-t-elle. Mon swing s’est beaucoup amélioré mais, je n’arrive pas à scorer. Je putte mieux aussi mais, ça ne tombe pas. Le premier tour s’est joué dans le vent (77). Mardi, j’ai eu beaucoup de mal avec mes fers et mes putts ne rentraient pas (82). Du mal à lire les pentes. Aujourd’hui (hier), c’était mieux mais, j’ai manqué pas mal de putts pour birdie. Je vais m’entraîner beaucoup avant les Régionaux pour rendre de bons scores. »
En se classant deuxième du Big South Women’s Championship réduit à deux tours derrière Coastal Carolina, Campbell ne s’est pas qualifié pour les Régionaux : « Il n’y a pas eu de troisième tour à cause de la météo, précise Louise Latorre (15e à 162). Pour l’instant, la saison est terminée pour nous mais, il y a une chance que nous soyons repêchées pour les Régionaux grâce à notre classement national sur Golfstat. »
Arkansas Little Rock (3e à + 31) et Georgia State (5e à + 40) ne joueront pas les Régionaux. Leur saison a pris fin, hier, à l’issue du deuxième et dernier tour du Sun Belt Conference Tournement en Alabama. « C’est fini pour nous, lance Solène Le Coz, auteur d’un 76 pour un total de 156 (25e). J’ai beaucoup mieux commencé mon second tour. C’était plus consistant. J’ai bien tapé la balle mais j’ai manqué de réussite au putting ce qui ne m’a pas aidé pour effacer mes bogeys. Dans l’ensemble c’était un bon tour. »
Les Conferences vont se poursuivre dans les jours à venir.