Le premier podium de David Antonelli, deuxième en Allemagne
Glashofen – Neusass Open au Golfclubs Glashofen – Neusass (du 24 au 26 juin 2013)
Auteur de deux top 10 depuis le début du Pro Golf Tour (7e de l’Open Al Maaden et 8e de l’Open Madaef), David Antonelli a obtenu sa meilleure place cette semaine en Allemagne. Il s’est classé deuxième du Glashofen – Neussass Open avec un total de 213 (- 3) à deux coups du vainqueur, l’Autrichien Leonhard Astl. Ce dernier a remporté son deuxième tournoi d’affilée après le Adamstal Open.
Antoine Schwartz a vécu une nouvelle journée moyenne (74). Le Racingman a été confronté aux mêmes difficultés de mise en jeu que les jours précédents. Parti du 10, il a concédé un double au 12 puis un bogey au 14 avant de réussir son premier birdie au 18. Sur ses neuf derniers trous, il en a ajouté un à sa carte mais également un bogey.
« À l’exception de mon petit jeu, tout le reste a été irrégulier, analyse-t-il. Mon contact de balle est très approximatif sans doute la conséquence d’un bas du corps trop instable. Car, dès qu’il est solide, la frappe est meilleure. J’alterne donc les bons coups et les mauvais. Il va falloir travailler tout ça durant la semaine pour arriver en forme à l’Alstom Open de France. »
Dans le top 10 du Mérite du Pro Golf Tour depuis sa victoire en Égypte au Red Sea Ain Sokhna Open, Antoine Schwartz en est sorti à l’issue de cette épreuve en Allemagne. Il compte désormais un peu moins de 3500 points de retard sur le cinquième.
Les résultats des Français
1. Leonhard Astl (Aut) 211 (- 5), 2. David Antonelli 72 (213), 20. Kenny Le Sager 72 (219), 29. Antoine Schwartz 74 (221).