Un premier tour dans le par pour Antoine Schwartz
Adamstal Open au Golf Club Adamstal (du 27 au 29 mai 2013)
Trois jours après le Haugschlag Nö Open, premier tournoi du Pro Golf Tour en Autriche, six Français ont disputé aujourd’hui le premier tour de l’Adamstal Open sur le somptueux parcours du Golf club Adamstal, très physique mais offrant des vues magnifiques sur les environs.
Antoine Schwartz a signé la meilleure carte (70) de la petite délégation tricolore le situant à la huitième place à quatre coups du leader, le Portugais Nuno Henriques. Le Racingman a débuté par un bogey au 2 avant de réussir son premier birdie au 3 grâce à un chip donné. Un mauvais coup au 6 lui a coûté un nouveau bogey. Passé en 37 (+ 1), il a remis son compteur à zéro à la faveur d’un birdie au 11. Pas pour longtemps car il a pris trois putts au 12 à 10m du trou. Malgré des conditions rendues difficiles par une pluie continue et le vent, le Français a réagi sans tarder en enchaînant par deux birdies (14 et 16) obtenus grâce à deux bons putts (- 1). Mais il a conclu par un bogey au 18 à cause d’une sortie de bunker compliquée et un putt de 2m pour par raté qui l’ont privé d’un score sous le par.
« J’ai livré une bonne partie, affirme le Parisien. Elle a duré près de six heures sous la pluie, dans le vent et le froid. Aujourd’hui, il valait mieux démarrer le matin. Dans les conditions de l’après-midi, il était compliqué de scorer bas. Aussi, une carte dans le par est très correcte. Mon jeu a été solide dans l’ensemble. J’ai changé ma routine au putting et la petite modification a fait la différence. Le parcours est très exigeant. Il y a des hors limites partout. Nous n’avons pas le droit à l’erreur sinon nous sommes sanctionnés d’un double, au minimum. »
Seul Français à avoir passé le cut lors du tournoi précédent, David Antonelli (74) est classé à la 33e place.
Les résultats des Français
1. Nuno Henriques (Por) 66 (- 4), 8. Antoine Schwartz 70, 33. David Antonelli 74, 43. Raphaël Quintana 75, 55. Nelson Desmoulins 76, 74. Henri-Edmond Jouan 78, 90. Rémi Dupuis 81.