Anaïs Meyssonnier intègre le top 5
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifer B au Mohammedia Golf Club (du 9 au 12 décembre 2016)
Caddeyée par sa mère, Anaïs Meyssonnier a signé, aujourd’hui, sa première carte dans le par (72) : « Mon jeu de fers a été plus précis et j’ai donc touché davantage de greens en régulation, déclare-t-elle. En revanche, je n’ai pris que cinq fairways mais, les autres je ne les ai pas manqués de beaucoup. C’était simplement un peu plus compliqué pour attaquer les greens depuis les roughs car les balles « spinaient » beaucoup moins. J’ai bien putté même si j’ai encore multiplié les virgules. »
La joueuse du Paris Country Club a déposé un coup de 50° à trois mètres du drapeau du 2 et glissé le putt (- 1). Un peu courte du green au 3, elle a arrêté son chip à trente centimètres du trou. Sur le trou suivant, elle a sauvé un nouveau par (comme la veille) grâce à un putt de trois mètres.
Au 6, son putt de quatre mètres pour birdie est venu mourir au bord du trou sans tomber. Après deux pars au 7 et au 8, elle a tapé un coup de fer 9 un peu long au 9. De l’extérieur du green à huit mètres, l’Arlésienne a choisi de putter. Sa balle a dépassé le trou d‘1,3m et a tourné autour du trou sur le putt de retour. Elle a loupé un putt de deux mètres pour le par au 10 après un bon chip
A + 1, elle a profité du par 5 du 12 pour revenir dans le par après un bon coup de sandwedge à 1,3m. Mais, Anaïs Meyssonnier n’a pas enquillé un putt de deux mètres pour le par au 13 (+ 1). Elle a évité un autre bogey au 14 en plaçant un chip à 1,8m et en rentrant le putt. Agacée par une grosse virgule au 16 pour le birdie, elle a abordé le dernier trou très motivée pour remettre son compteur à zéro.
Un plein coup de pitch à huit mètres du mât, afin de se donner un peu de marge par rapport à un obstacle d’eau situé dans sa ligne, lui a offert cette opportunité. Elle l’a convertie : « Je le voulais vraiment ce birdie et c’est cool de l’avoir obtenu, explique-t-elle. J’ai commis quelques erreurs de lecture au putting mais, je prends confiance dans ce secteur du jeu. Je suis contente. »
Céline Boutier a enchaîné sur une troisième carte sous le par (71, – 1) et a repris un coup à l’intouchable Suédoise Madelene Sagstrom (72 aujourd’hui), toujours leader avec sept coups d’avance sur la Française.
La Parisienne a bouclé son aller dans le par avec un bogey (1) et un birdie (7). Elle a réalisé une série de deux birdies consécutifs (13 et 14) qui a porté son score à – 2. Un bogey au 18 l’a ramené à – 1 : « J’ai bien joué dans l’ensemble et j’ai un peu mieux putté que la veille, précise-t-elle. Quelques drives égarés m’ont coûté des bogeys. »
Emma Grechi a scoré 77 avec cinq bogeys. Une carte qui la maintient parmi les trente qualifiées pour la finale : « C’était mieux au niveau des fers surtout sur mon retour, assure la Bordelaise. J’ai commencé à taper des coups puissants et droits. En revanche, le putting n’a pas été présent. Mais, après la partie, nous avons travaillé avec Hugues et j’espère que ça ira mieux demain. »
Les résultats des Françaises
2. Céline Boutier 71 (211), 5. Anaïs Meyssonnier 72 (220), 13. Julie Maisongrosse 78 (227), 28. Emma Grechi 77 (232), 47. Marine Cantaloup 82 (246), 49. Caroline Goasguen 87 (248).