Thibault Vieilledent va rejoindre Antoine Rozner à UMKC
Partenaires dans l’équipe des « noirs » de la Noël Cup, Thibault Vieilledent et Antoine Rozner le seront prochainement dans celle de l’université de Missouri – Kansas City.
En effet, le jeune Azuréen partira dimanche aux États-Unis pour rejoindre le Racingman : « Après avoir obtenu mon bac au mois de juin, j’avais décidé de prendre une année sabbatique et préparer tranquillement mon départ, indique-t-il. Erwan m’avait bien conseillé. Il m’avait établi une liste de facultés auxquelles j’avais adressé des mails. Mais, toutes les grosses avaient déjà bouclé leur recrutement pour 2014. De plus, je ne cherchais pas nécessairement à intégrer l’une d’entre elles car je savais que j’aurais peu de chance de jouer. »
Auteur d’une bonne fin de saison en France avec une demi-finale au championnat de France (battu par François Censier) et une sixième place au Trophée des Régions, Thibault Vieilledent a gagné près de vingt places au Mérite national pour finir 53e (devant Erwan 54e) alors qu’il s’était classé 162e l’année précédente.
« Les derniers résultats et cette progression ont plaidé pour moi, commente « Titi ». Je suis passé par Athletics Partner France et ils sont entrés en contact avec le coach d’UMKC que j’avais rencontré cet été au British Amateur. Ça ne pouvait pas mieux tomber car il cherchait un joueur pour renforcer son équipe. Ils lui ont envoyé des vidéos et Antoine m’a aussi servi d’intermédiaire pour que je puisse m’entretenir avec son entraîneur JW VanDenBorn. »
Thibault Vieilledent a donc signé avec UMKC : « J’ai hâte d’y être, poursuit-il. Je suis motivé à fond car j’adore les compétitions par équipes. En France, nous en disputons une ou deux par an. Là-bas, c’est une douzaine minimum par saison. Je vais également entamer des études de droit. Durant, les quatre prochaines années, la priorité sera de décrocher un bon diplôme. Si j’y parviens, j’envisagerai alors de passer les cartes américaines. »
Il profitera de sa dernière semaine sur la Côte d’Azur pour effectuer quelques parcours et séances d’entraînement car, dans le Missouri, les conditions météorologiques sont beaucoup moins clémentes à cette période de l’année : « Oui, aujourd’hui, il fait – 21°. Mais, la température redeviendra positive en fin de semaine », précise-t-il.
Hasard du calendrier, la nouvelle équipe de Thibault Vieilledent participera au Memphis Intercollegiate à la fin du mois de mars où il pourrait retrouver son frère aîné et les autres Français de l’équipe de Memphis.
Athletics Partner
6 janvier 2014 @ 22:07
Bonne saison Thibault!!
Nous sommes ravis d’avoir pu t’aider dans ce projet pour partir aux USA avec une bourse sportive.
Go Roos! :)