Justine Dreher arrive à Samanah, Céline Boutier rentre à Duke
Installées au Samanah Country Club depuis jeudi, Karine Mathiot, Céline Boutier, Alexandra Bonetti, Manon Gidali et Manon Mollé, ainsi que les deux proettes, Isabelle Boineau et Valentine Derrey, n’ont pas eu le temps de lézarder au soleil ni de jouer aux touristes.
Le programme du stage ne leur en laisse guère le loisir.
Levées tôt, elles débutent leur journée par un réveil musculaire et un échauffement. Puis, le groupe se scinde en deux. L’un se rend sur le parcours et l’autre au practice : « Les filles travaillent techniquement sur des ateliers de putting, chipping, wedging et grand jeu, précise l’entraîneur de l’équipe de France féminine. Après, nous déjeunons ensemble et l’après-midi, nous tournons. Après le coucher du soleil, elles effectuent une séance de physique avant le dîner concocté par nos soins. Tout se passe donc très bien à Samanah. Comme à chaque stage. Nous sommes toujours bien accueillies par Nicolas Claverie et son équipe. Le parcours est en excellent état. Les installations d’entraînement sont spacieuses et de très bonne qualité ce qui nous permet une organisation optimale et très efficace. »
Justine Dreher a rejoint le groupe tandis que Céline Boutier l’a quitté pour repartir en Caroline du Nord et rentrer à l’université.