Une journée de reprise pour les neuf stagiaires du groupe France
Julien Brun, Ugo Coussaud, Victor Perez, Mathieu Fenasse, Joël Stalter, Grégoire Schoeb, Romain Langasque, Nicolas Manifacier et Léonard Bem avaient rendez-vous ce matin à 10 heures à l’Albatros Golf Performance Centerde Terre Blanche avec leurs entraîneurs et le staff de l’équipe de France.
Après quelques jours de vacances bien mérités, ils ont retrouvé Renaud Gris et Christophe Pottier pour une première journée de reprise au cours de laquelle ils se sont entretenus individuellement avec les coaches, ont tapé des balles au practice, travaillé un peu leur technique et leur petit jeu. « Une remise dans le bain après le break des fêtes de fin d’année, indique Joël Stalter. Nous allons monter en puissance dans les prochains jours. »
Ce soir, ils ont effectué une première séance de physique de deux heures en compagnie de Michel Pradet. Mais, dès demain, ils entreront demain dans le vif du sujet : « Nous nous rendrons à Vidauban, précise Renaud Gris. Nous passerons du temps au practice pour régler quelques détails techniques puis ils partiront pour dix-huit trous. Nous ne finirons pas tard car certains d’entre eux doivent suivre des cours et les « Américains » se soumettre à des tests médicaux au Creps de Boulouris. »
Jeudi et vendredi, les stagiaires seront répartis en deux groupes. Pendant que l’un s’entraînera au Biomecaswing Center avec Jean-Jacques Rivet, Jean-Paul Fernandez et Renaud Gris, l’autre jouera sur le parcours du Château avec Christophe Pottier. Et le lendemain, ils tourneront.
« Tout le monde est en forme », conclut l’entraîneur de l’équipe de France. Indispensable pour tirer le meilleur bénéfice de ces cinq jours de stage avant leur retour aux États-Unis pour quatre d’entre eux.