Une victoire en play-off et des records pour Missouri – Kansas City
En établissant le deuxième meilleur score (274, – 14) du dernier tour du Desert Shootout sur le parcours du Palm Valley Cuntry Club avec trois cartes de 68 pour Nathan Hugues, Antoine Rozner et Thibault Vieilledent (trois birdies, un eagle et un bogey), et une de 70 pour Mitch Tucker, l’équipe de l’université de Missouri – Kansas City a rejoint à la première place celle de BYU avec un total de 833. Les deux formations ont donc disputé un play-off pour se départager. Thibault Vieilledent a « boîté » un chip de 30m pour birdie qui a offert la première victoire de la saison (et depuis celle remportée lors de la Conference en avril dernier) à son université : « C’est juste énorme, jubile le Cannois. Je suis tellement content. Nous sommes tous comme des fous. »
Cette dernière journée a été celle de tous les records pour les « Blue and Gold » : « Nous avons battu celui du score le plus bas sur une journée (- 14), celui du plus bas dans un tournoi (- 31) auxquels Nathan (Hugues, vainqueur en individuel avec un total de 200) a ajouté celui sur 54 trous (- 16), précise Antoine Rozner. On est tous très heureux. »
Le Racingman a débuté par un bogey puis deux birdies d’affilée l’ont bien relancé. Il a raté quelques coups mais n’a pas concédé de bogey grâce à un très bon chipping. Antoine Rozner a bouclé son dernier tour par trois birdies pour une carte de 68 qui l’a hissé à la 15e place (210).
À l’ASU Thunderbird Invitational à Tempe (Arizona), Louis Cohen-Boyer a réalisé une série de six birdies consécutifs du 9 au 14 au cours de son deuxième tour. Mais, après avoir commencé par un birdie, il avait pris un double au 5 puis un second, plus tard, au 16 : « Oui, une énorme série résultant de bons coups, commente-t-il. Mais, je suis très déçu car il y a des trous sur ce parcours dont il faut se méfier. J’ai pris deux doubles alors que je savais que le 5 et le 16 étaient des trous piégeux. Je n’ai loupé qu’un coup sur chacun d’eux mais ils m’ont énormément pénalisé. Je suis pourtant resté patient et ça a payé. Je ne retiendrai donc que le positif avec ces sept birdies dont six d’affilée. Pour demain (aujourd’hui), Je vais tenter de multiplier les bons coups pour prendre le plus de greens en régulation et ainsi me créer des occasions de birdie afin de gagner quelques places. » Après son 68 (- 3), il en a gagné douze (10e à 139). Wichita State occupe la cinquième (- 2). Denver a chuté à la onzième place (+ 12). Arthur Edelman a conclu par deux bogeys et un double sur ses quatre derniers trous (78).
Teremoana Beaucousin a effectué un excellent deuxième tour (67) après un bon premier (71) au Linger Longer Invitational en Géorgie. Il est passé de la 26e à la 3e place (138) à trois coups du leader, Robby Shelton (Alabama). « Le matin, j’ai très bien joué mais pas très bien putté, indique-t-il. L’après-midi, c’était beaucoup mieux. J’ai touché seize greens en régulation. Je suis content de ma partie. » Son équipe, Kennesaw State, pointe à la cinquième place (- 5) un coup devant Liberty, celle de Mathieu Fenasse, auteur de deux 71 : « C’était bien mais j’ai manqué quelques putts et chip-putt, remarque-t-il. Demain (aujourd’hui), je vais tenter de sortir une grosse carte pour bien finir. »
Clément Sordet débutera aujourd’hui dans le Middleburg Bank Invitational en Virginie.