Une deuxième victoire pour South Carolina, la première pour Stanford
Moins de trois semaines après leur succès au Annika Invitational, Justine Dreher et ses partenaires de South Carolina ont remporté le Mercedes Benz Intercollegiate. Les « Gamecocks » ont, une nouvelle fois, réalisé le doublé en s’adjugeant le titre par équipes (+ 13) et en individuel grâce à la Danoise Nanna Madsen (212).
Deux autres joueuses de South Carolina se sont classées dans les quatre premières notamment Justine Dreher, quatrième (217). La semaine prochaine, l’Azuréennes et ses équipières s’aligneront au départ du Landfall Tradition à Wilmington en Caroline du Nord.
Deux autres Françaises figuraient parmi les engagées. Agathe Sauzon s’est classée quinzième (222) et son équipe (Chattanooga), treizième (+ 71). La compétition a été plus difficile pour Emilie Simmons (83e à 246) et Eastern Kentucky (16e à + 105) : « J’ai connu des difficultés pour toucher les greens à cause de problèmes au niveau de mes fers, explique la Marseillaise. De plus, j’ai eu du mal à lire les greens et donc, je n’ai pas réussi de birdies pour rattraper les plus gros scores. Je vais recadrer mon jeu et je ferai mieux au prochain tournoi. »
En rentrant une « ficelle » de dix mètres pour birdie au 18, Mariah Stackhouse a permis à Stanford de terminer à la première place du Stanford Intercollegiate à égalité avec USC (- 15) et de s’imposer dans cette compétition pour la deuxième fois depuis sa création en 1995.
Shannon Aubert a largement contribué à la victoire de son équipe en établissant le meilleur score (64, – 7) du tournoi lors du dernier tour pour finir à la septième place (209) devant toutes les autres joueuses de Stanford. Emilie Alonso s’est classée à la 65e place (226) et Arizona State à la 10e (+ 19).
En tête du Tavistock Collegiate Invite disputé sur le Lake Nona Golf & Country Club à l’issue du premier tour avec un score impressionnant de – 21, Texas Tech a pris la troisième place (- 26) à onze coups de Florida State. Clément Sordet occupait la deuxième place (- 8) au terme des trente-six premiers trous. Mais, le Lyonnais a rétrogradé à la neuvième après son 72 (avec deux birdies et deux bogeys) du dernier tour : « Ma première journée s’est très bien déroulée, commente-t-il. J’ai totalisé cinq birdies pour un seul bogey (67). C’était cool parce que Ian Poulter était sur le green du 18 quand j’ai réussi mon birdie. Au deuxième tour, j’ai joué – 3. Les drapeaux étaient vraiment placés dans les coins car les scores avaient été très bas au premier tour. Les organisateurs ont voulu qu’ils soient plus hauts et ont donc rendu les drapeaux inattaquables. J’ai eu de longs putts tout au long de la journée. Heureusement, j’ai effectué deux bons chip-putt et pas concédé de bogeys. Je n’ai pas l’impression de vraiment bien jouer mais c’est grâce à Vision 54 (préparation mentale) venue pendant trois jours à Texas Tech. J’ai travaillé individuellement des choses très intéressantes notamment comment aborder un dix-huit trous, comment se comporter sur un parcours pour être le plus performant possible. Ce nouveau top 10 est très encourageant surtout dans un tournoi comme celui-ci. Je suis en forme en ce moment comme le démontre mon très bon début de saison avec une quatrième, une deuxième et une neuvième places. Je suis actuellement 13e sur Golfweek et Golfstat sans compter le Tavistock. Ce serait vraiment super de finir All-American pour ma dernière année. » Le semaine prochaine, le Lyonnais retrouvera Victor Perez, son partenaire de l’équipe de France, à l’occasion du Royal Oaks Intercollegiate à Dallas.
Pénalisé par un jeu inconstant au deuxième tour (80), Victor Perez a pris la 66e place (225) et son équipe (New Mexico), la huitième (- 7) : « Personnellement, ça n’a pas été terrible, reconnaît le Tarbais. J’ai eu du mal au deuxième tour à cause d’un golf très similaire à celui des deux derniers tournois à vrai dire. Je suis capable d’évoluer à un très bon niveau pendant trente-six trous puis de réaliser un mauvais tour. Mais, je suis content de la façon dont j’ai bouclé ma partie aujourd’hui (à + 4 après treize trous, il a terminé avec un eagle sur le par 4 du 14 et un birdie au 17). J’ai sauvé quelques points pour l’équipe et c’est bien. Je pense que nous ne sommes pas si loin que ça des meilleures équipes même si le score semble indiquer le contraire. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut juste continuer sur la même dynamique. Nous n’avons pas obtenu de super résultats mais, ils n’ont jamais été catastrophiques grâce notamment à Gavin (Green) qui a enchaîné quatre top 5 d’affilée. Rendez-vous lundi à Dallas pour le tournoi de Baylor. »
Kennesaw State (- 19) a dominé le Pinetree Intercollegiate en s’imposant avec trente coups d’écart sur Liberty. Auteur d’un 70, Mathieu Fenasse a intégré le top 10 (9e à 218). Yann Pfeiffer, désormais à Akron, a pris la 32e place (231).
Rozner Claude
27 octobre 2014 @ 19:17
Bonjour,
Je suis déçu depuis quelques temps par votre lettre qui était toujours à la
pointe de l’information, notamment en ce qui concerne les résultats
golfiques des Français et Françaises jouant pour des universités américaine.
Votre lettre est toujours très intéressante et je me faits toujours une joie de
la consulter régulièrement.
Merci si cela vous est possible de prendre en compte ma remarque.
Cordialement.
Claude Rozner