La première victoire américaine d’Antoine Rozner
Rentré à Kansas City après un été couronné de succès avec son titre de champion de France acquis sur le parcours de La Boulie mais aussi avec une victoire au Grand Prix d’Anglet-Chiberta et une deuxième place à la Biarritz Cup, Antoine Rozner a remporté son premier tournoi universitaire à El Paso. Le Racingman et ses partenaires de l’université de Missouri-Kansas City ont terminé à la deuxième place du Price’s Give Em Five Invite avec un total de – 45 à un coup de New Mexico State et Antoine Rozner a partagé la première place avec Cody Blick de san Jose State avec un score de 198 (- 18).
Le Parisien a totalisé dix-neuf birdies et deux eagles pour seulement cinq bogeys en trois tours. La « fall season » ne pouvait pas mieux se conclure pour les « Blue & Gold » sur le parcours du Butterfield Trail Golf Club. Thibault Vieilledent a joué 70 sur le dernier tour et fini à la 52e place (218) : « Nous sommes tous vraiment très contents d’avoir terminé la saison par une victoire, déclare Antoine Rozner. Nous avons tous très bien joué avec des scores très bas constituant de nouveaux records de la fac. Nous avons battu celui du score le plus bas sur un tour (- 18), sur trois tours (- 45). Pour ma part, j’ai amélioré celui du plus bas sur cinquante-quatre trous (- 18) et j’en suis fier. J’ai très bien tapé la balle tout au long de la semaine. Le parcours n’était pas très dur. Mais, j’ai su réaliser des birdies quand il fallait et sauver quelques pars aux bons moments. Il fallait rester patient car nous savions que les scores seraient très bas. Donc, je suis content d’avoir réussi à demeurer calme. Je n’en tire que du positif. Dommage que le prochain tournoi ne soit programmé que dans quatre mois. »
Au Royal Oaks Intercollegiate, New Mexico (+ 34) et Texas Tech (+ 43) se sont classées aux cinquième et septième places. Victor Perez et Clément Sordet ont pris les 44e (226) et 28e (223) places.
Justine Dreher et ses équipières de South Carolina ont bouclé leur semestre sportif par une troisième place au Landfall Tradition à Wilmington et à la première du classement de la NCAA D1. Duke a fini septième et Arizona, onzième du tournoi. Mais, c’est Manon Gidali (Arizona) qui a devancé ses deux compatriotes avec une onzième place (216), deux coups devant Céline Boutier (16e) et quatre devant Justine Dreher (220).
Le Palmetto Intercollegiate a pris fin avec une septième place (+ 41) pour Louise Latorre (25e à 224) et son équipe de Campbell, et par une huitième place (+ 42) pour Chattanooga et Agathe Sauzon (75e à 238).