Kent State et UCF démarrent fort leur saison
Mercedes-Benz Intercollegiate au Cherokee Country Club (les 16 et 17 septembre 2019)
Une semaine après avoir remporté le Branch Law Firm / Dick McGuire Invitational à Albuquerque au Nouveau Mexique, l’équipe de Kent State s’est imposée avec un total de – 22 au Mercedes-Benz Intercollegiate sur le parcours du Cherokee Country Club à Knoxville dans le Tennessee.
Les partenaires de Chloé Salort ont même réussi le doublé en plaçant deux joueuses aux deux premières places, Karoline Stormo et Pimnipa Panthong (205, – 8), la première décrochant le titre au premier trou de play off.
Chloé Salort a terminé à la 43e place (223) : «C’était mon tournoi de reprise, précise la Parisienne. Je n’avais plus joué depuis le mois de juillet à cause d’une blessure au pied ayant nécessité la pause de deux points de suture. J’ai eu du mal au cours de cette compétition. J’ai aussi perdu un peu confiance mais, ça revient. Je vais tout mettre en oeuvre pour retrouver mon meilleur niveau.»
Deux autres Françaises figuraient dans le champ de ce tournoi. Charlotte Lafourcade s’est classée à la 18e place (216) et son équipière de Maryland, Laura Van Respaille, à la 36e (221) à cause d’un 78 au dernier tour lui ayant coûté plus de vingt places.
Au Glass City Invitational sur le golf du Inverness Club, Elodie Chapelet (Baylor) a fini dans le top 10 (9e à 220).
Pour leur premier tournoi sous les couleurs de South Carolina, Pauline Roussin-Bouchard et Mathilde Claisse ont respectivement terminé aux quinzième (218) et quarante-cinquième (227) places.
Deux top 10 pour Clément Charmasson
Cinquième du Island Resort Collegiate avec un score de 211 (- 5), Clément Charmasson a pris la huitième place du Hartford Hawk Invitational avec un total identique (211). Trois autres joueurs d’UCF ont bouclé la compétition dans le top 10 permettant ainsi à leur équipe de l’emporter (- 24) loin devant TCU (- 8) et Selon Hall (- 3).
« C’est formidable pour l’équipe, confirme le Toulousain. Nous alignons un bon groupe cette année avec de gros travailleurs au sein de celui-ci. Cette semaine, tout s’est bien goupillé pour nous et nous avons pu remporter le tournoi. Je suis satisfait de ce top 10 après mon précédent top 5. Mon jeu est en place. Je score régulièrement sous le par même si cette semaine n’a pas été excellente au niveau du grand jeu. J’ai réussi une bonne performance.»
Paul Foulquie et ses partenaire d’UMKC, Maxence Catherine et Arnaud Lagraulet, ont débuté leur saison universitaire dans l’Iowa à l’occasion du Golfweek Conference Challenge organisé sur le golf du Cedar Rapids Country Club.
Le Cannois a obtenu le meilleur résultat de tous les Français présents avec une 13e place (217) : «Je n’ai pas trop mal joué, reconnaît-il. Je n’ai pas scoré très bas parce que les greens étaient assez compliqués. De plus, je ne me suis pas facilité la tâche en n’étant pas du bon côté des drapeaux. Sinon, c’est un très bon début. Mon driving a été performant et ça fait plaisir. J’ai surtout de nombreuses pistes sur lesquelles je vais devoir travailler au cours des quinze prochains jours pour aborder dans les meilleures dispositions le tournoi à venir.»
Les deux autres «Roos», Maxence Catherine (50e à 225) et Arnaud Lagraulet (83e à 232) ont fini plus loin. L’Aixois a partagé la cinquantième place avec Julien Sale (Arkansas State). Les deux «freshmen» de Campbell (2e à + 4), Claude Churchward et Romain Lanteri se sont classés 61e (226) et 73e (228).