Une belle deuxième place pour Guillaume Fanonnel
UTSA / Lone Star Invitational au TPC San Antonio (les 16 et 17 septembre 2019)
L’étudiant de l’université de Louisiana Monroe a bien démarré sa saison par une belle deuxième place à l’UTSA / Lone Star Invitational sur le difficile parcours du TPC San Antonio au Texas.
Avec un total de 208 (- 8), le Lyonnais n’a été devancé que d’un coup par Nolan Ray (Lipscomb) : «Sur un parcours pas facile, j’ai bien géré ma stratégie, explique-t-il. Et, même si je ne tapais pas parfaitement la balle, je suis arrivé à atteindre mes cibles. Mon putting m’a vraiment bien aidé.» Son partenaire à ULM, Andoni Etchenique, s’est classé à la trente-quatrième place (228).
Une semaine plus tard, l’équipe d’ULM s’est rendue sur le Greystone Golf & Country Club pour disputer le Graeme McDowell Invitational.
Le Réunionnais d’Arkansas State, Julien Sale, a terminé à la onzième place (214), deux coups devant Guillaume Fanonnel (17e) : «Le parcours était très exigeant et je n’ai pas été très bon sur mes mises en jeu, indique le Français. Mon putting n’a pas été aussi performant qu’à San Antonio. Les greens étaient très rapides. Du coup, on ne pouvait pas être agressif sur les putts et j’ai eu du mal à trouver la bonne vitesse.»
Grâce à un très bon putting au premier tour, Andoni Etchenique a scoré 69 mais, la suite a été plus compliquée pour le Basque avec des cartes de 73 et 76 qui l’ont relégué à la vingt-quatrième place (218) : «Durant tout le tournoi, j’ai bien drivé mais, mon long jeu a été moyen, déclare-t-il. Il va falloir que je le travaille pour les tournois à venir. Guillaume joue bien en ce début de saison et moi, j’ai un peu de mal mais, ça devrait se régler assez vite.»
Un quatrième Français figurait dans le champ des joueurs de cette compétition. Guillaume Chevalier (Memphis) qui a partagé la vingt-quatrième place en compagnie d’Andoni Etchenique (218) : «C’était notre premier tournoi, précise-t-il. Mon score n’a pas été exceptionnel mais, je me sens très bien dans mon jeu. Je suis donc confiant pour la suite. Je dois encore régler un peu mon putting avant le prochain tournoi car j’ai perdu pas mal de points sur les greens pendant celui-ci. La semaine prochaine, nous irons en Louisiane pour disputer le David Toms Invitational.»