Texas Wesleyan reçu cinq sur cinq
OUAZ Spring Invite sur le Wigwam Golf Course (du 28 au 30 janvier 2018)
Léo Mathard et ses partenaires de l’université de Texas Wesleyan ont poursuivi leur sans-faute en remportant leur cinquième tournoi d’affilée à Litchfield Park en Arizona.
Déjà vainqueurs de quatre compétitions au cours de la « fall season », les Rams ont débuté la « spring season » de la NAIA par une nouvelle victoire avec un total de – 29, un coup devant Oklahoma City : « Oui, nous sommes à cinq sur cinq depuis le début de la «fall season », confirme Léo Mathard. Nous avons très bien joué puisque les cinq membres de l’équipe ont terminé dans le top 10. C’était très serré avec Oklahoma City. Nous ne les avons devancés que d’un point. »
Le Landais s’est classé à la quatrième place avec un total de 207 (- 9) : « Mon driving a été très bon ce qui m’a permis de taper de nombreux coups de wedge pour attaquer les greens fermes et rapides du Wigwam Golf Course, poursuit Léo. Le premier jour, j’ai scoré – 4 le matin et dans le par l’après-midi. J’ai eu du mal à m’adapter aux greens. Mon putting et mon chipping n’ont pas été performants. Le lendemain, j’ai commencé mon dernier tour par deux bogeys. Mais, j’ai bien réagi en enchaînant sur trois birdies (4, 5 et 7) pour passer – 1 à l’aller. Au 10, j’ai rentré un coup de wedge de 100m pour l’eagle et j’ai continué par deux birdies (13 et 14) pour finir à – 5. »
Léo Mathard et ses équipiers disputeront leur sixième tournoi, le Claud Jacobs Interncollegiate, les 18 et 19 février à Victoria au Texas.