Premier tournoi et première victoire pour Chloé Salort
MAC Match Play Challenge à Lakewood Ranch Golf & Country Club (les 5 et 6 février 2018)
Arrivée en janvier dans l’équipe de l’université de Kent State, Chloé Salort s’est très vite intégrée dans le groupe : « L’ambiance est top et nous rigolons bien », confie la « freshman ».
Pour son premier tournoi, le MAC Match play Challenge, disputé à Tampa en Floride, la Française a remporté tous ses matches et Kent State s’est imposée : « Je suis super contente, poursuit-elle. J’ai très bien joué pendant les trois tours. J’ai bien tapé la balle, bien chippé et bien putté. C’était incroyable. Je suis heureuse de voir que le gros travail fourni à l’entraînement paye. Ça m’a fait bizarre de retrouver le soleil, une température de 28° et de porter le sac. Je n’avais plus l’habitude mais, c’était formidable. »
Dès la fin de la semaine, Chloé Salort et ses partenaires s’envoleront pour Porto Rico afin de disputer le Lady Porto Rico Classic sur le parcours du Rio Mar Country Club à San Juan.
Un top 20 pour Pierre Mazier
La « spring season » a débuté à Hawaï pour Pierre Mazier, David Ravetto et leurs partenaires de TCU sur le Waikoloa Kings Course.
L’équipe texane a terminé à la cinquième place (- 22) et le meilleur « horned frogs » a été l’Italien Stefano Mazzoli (6e à 206) grâce au score le plus bas (65) du dernier tour.
Pierre Mazier (209) a signé trois cartes sous le par et s’est classé vingtième, son 70 (- 2) du dernier tour lui ayant malheureusement coûté huit places : « J’ai effectué une semaine assez solide avec un long jeu plutôt performant, déclare le Racingman. Ça prouve que le travail hivernal a payé car la fin du premier semestre avait été douloureuse dans ce secteur-là. Je ne peux pas dire que j’ai mal putté car j’ai multiplié les bons putts pour sauver quelques pars entre 1,5m et trois mètres. Mais, je n’ai pas bénéficié d’un putting me permettant de scorer comme Stefano pour finir tout près des leaders. Je suis à six coups du vainqueur. J’ai quand même enchaîné trois bons tours pour cette reprise dans un champ relevé. J’ai hâte de partir pour le prochain tournoi et faire mieux encore. »
Le Varois et ses équipiers rejoueront à la fin de la semaine prochaine (du 16 au 18 février). Ils seront au départ du Wyoming Desert Invitational en Californie. David Ravetto a pris la 51e place avec un total de 217.
Adrien Pendaries 41e du Sea Best Invitational
Troisième à l’issue d’un excellent premier tour (67) conclu par un eagle et un birdie sur le Dye’s Valley du TPC à Sawgrass, Adrien Pendaries a connu des difficultés sur les deux suivants sanctionnés par des scores de 76 et 74 (41e à 217) : « Je n’ai pas très bien joué au golf sur ce tournoi, reconnaît l’étudiant de Duke. Ma frappe de balle n’a pas été bonne au cours de la semaine. Mon rythme n’était pas tout-à-fait en coordination et ça s’est vu lors des deux derniers tours. J’ai aussi rentré moins de putts et j’ai loupé des coups aux mauvais endroits. C’est ce qui arrive quand on ne joue pas très bien sur un parcours difficile. J’ai donc beaucoup de travail à effectuer. Depuis quelque temps, sur des golfs exigeants comme celui du TPC, je poste un bon score si mon jeu est bon, et dans le cas contraire, je suis écarté de la course au titre. Mon travail, désormais, va consister à trouver des solutions pour limiter les dégâts quand ça ne se passe pas bien, en gardant la balle en jeu et en prenant les greens pour rendre des scores m’autorisant à conserver toutes mes chances. »
Adrien Pendaries dispose d’un mois avant sa prochaine compétition pour s’entraîner.