TCU cinquième au Southern Highlands Collegiate
Southern Highlands Collegiate au Southern Highlands (du 5 au 7 mars 2018)
Dix jours après leur doublé au Wexford Plantation Intercollegiate, les « horned frogs » sont passés tout près d’une nouvelle victoire au Southern Highlands Collegiate à Las Vegas.
En tête après deux tours, Pierre Mazier, David Ravetto et leurs partenaires n’ont pas réussi à conserver la première place jusqu’au bout du tournoi. Auteurs d’un dernier tour en 291 (+ 3) pour un total de 865 (+ 1), ils ont été relégués à la cinquième place derrière Florida (1er à 859), Texas Tech (2e), Southern California (3e) et UNLV (4e).
Stefano Mazzoli, vainqueur en individuel du Wexford Plantation Intercollegiate, a confirmé son excellente forme actuelle en terminant troisième (211, – 5). Pierre Mazier s’est classé vingt-huitième (219) et David Ravetto, soixante-et-onzième (228). Bien placé après vingt-sept trous, le Varois a été pénalisé par un retour en 42 (+ 6) lors de son deuxième tour (78). Il a bouclé son tournoi par une carte de 71 qui lui a permis de gagner treize places : « Le + 6 sur les neuf derniers trous du deuxième tour m’a coûté cher, reconnaît le Racingman. J’ai marché sur des oeufs pendant trois tours car mon long jeu a été vraiment mauvais. A l’inverse, le petit jeu a été très performant. Je suis content de mes deux parties sous le par surtout avec un tel long jeu car, sur ce parcours, un score précédé d’un moins est toujours bon. Le Southern Highlands est sélectif et demande une grande discipline. Il va falloir que je trouve des solutions pour améliorer mon long jeu si je veux avoir une chance sur les prochaines compétitions. Nous sommes déçus de ne pas avoir conservé la première place lors de la dernière journée. Mais, ça reste une bonne semaine dans un champ d’équipes et de joueurs très relevé. »
Au Mexique (Querencia Cabo Collegiate à Los Cabo), Adrien Pendaries a pris la trente-sixième place (219) et son équipe (Duke) a terminé cinquième (+ 8) : « Ce fut une semaine avec des hauts et des bas, commente le joueur de St Nom. J’ai effectué une très mauvaise entame sur les vingt-sept premiers trous et j’ai produit un golf très solide sur les vingt-sept derniers. J’ai commis trop d’erreurs pénalisantes au début qui m’ont exclu de la course. C’est quand même très positif d’arriver à inverser la tendance et de bien jouer avant le prochain tournoi. Le parcours sanctionnait beaucoup les mauvais coups car dès qu’on loupait le faiway, il fallait retourner au départ et se battre pour un double bogey. C’est la raison pour laquelle il y a eu de nombreux gros scores sur certains trous pour tout le monde. Je n’ai pas réussi à limiter les erreurs et j’ai payé mon tribut de 7 et de 8. Le vent ne nous a pas facilité la tâche. J’ai tapé beaucoup de bons coups et réussi quelques birdies. J’ai pas mal putté à mi-distance et les putts sont tombés. J’ai beaucoup appris sur mon jeu et mes tendances lors de mes deux derniers tournois sur des parcours difficiles. Je sais dans quelle direction je dois travailler et j’ai hâte de mettre tout ça en pratique lors de mes prochaines compétitions. Je sens que je ne suis pas loin de jouer un très bon golf. »
Jérémy Gandon a fini quarante-huitième (222) du Tiger Invitational en Alabama.
Un top 20 pour Emma Broze et Laura Van Respaille
Engagée dans le Darius Tucker Invitational, disputé sur le parcours du Long Cove Club en Caroline du Sud, Emma Broze a obtenu un bon résultat (11e à 219) malgré un premier tour compliqué (79, + 8) : « Je n’avais aucun feeling, indique l’étudiante d’Oklahoma State. Ce n’était pas ma journée mais, j’ai su faire un « bounce back » et avoir de meilleures sensations au cours des deux derniers tours (68 et 72). Le parcours était très difficile avec des greens ultra rapides. Le vent a soufflé fort et il n’était pas facile à gérer. Le tournoi a été très dur pour tout le monde. Nous repartons vendredi (aujourd’hui) à Hawaï. »
Dans ce même tournoi, Marion Veysseyre (South Carolina) s’est classée vingt-deuxième (222).
Laura Van Respaille et Charlotte Lafourcade se sont rendues en Floride, à Coral Gables, pour prendre le départ avec leurs équipières de Maryland du Hurricane Invitational.
Sur le Biltmore Golf Course, la Bonduoise a signé des cartes de 76, 73 et 72 pour une quatorzième place au final (221), quatre coups de moins que son partenaire (24e) : « Je suis satisfaite parce que mon jeu et mon état d’esprit s’améliorent de jour en jour, déclare Laura. J’ai connu un début de saison un peu difficile. Ca fait donc du bien de scorer près du par. J’ai hâte de rejouer la semaine prochaine (le Briar’s Creek Invitational en Caroline du Sud) et voir ce que ça peut donner avec une semaine d’entraînement suppplémentaire, de la confiance et de la sérénité en plus. »
Au River Landing Classic à Wallace en Caroline du Nord, Aurelia Hamm (Elon) a terminé à la quarante-et-unième place (226).
Agathe Laisné (Texas) a décroché une belle neuvième place grâce à trois cartes dans le par (216) au terme de l’Arizona Wildcat Invitational à Tucson.