Un doublé pour TCU à Hilton Head
Wexford Plantation Intercollegiate au Wexford Plantation Golf Course (les 26 et 27 février 2018)
En établissant un nouveau record (65, – 7) sur le parcours dessiné par Arnold Palmer, l’Italien Stefano Mazzoli a remporté son deuxième tournoi universitaire dix-huit mois après sa première victoire à l’USF Olympic Intercollegiate. Grâce à cette performance exceptionnelle dans des conditions difficiles ainsi qu’à celles de David Ravetto (5e à 213) et de Pierre Mazier (9e à 216), TCU a décroché son premier succès de la saison, une grande satisfaction pour Bill Montigel et Adrien Mork.
Après une quinzième place (212) au Wyoming Desert Intercollegiate, David Ravetto s’est classé dans le top 5 du Wexford Plantation Intercollegiate après avoir occupé la deuxième place à l’issue des trente-six premiers trous (139) : « Mon jeu a été bon dans l’ensemble, commente le Racingman. Après une première carte dans le par avec deux birdies au 14 et au 18, l’ai enchaîné sur un 67 au deuxième tour avec cinq birdies (4, 5, 6, 11 et 13). J’aurais pu scorer plus bas, cette fois encore, mais je n’ai réussi que le par sur deux par 5 et j’ai loupé quelques putts. Rien à redire toutefois sur ces deux tours avec seize et quinze greens touchés en régulation. Le dernier a été plus dur à cause d’un vent violent et de positions de drapeau compliquées. De plus, je n’ai pas très bien tapé la balle. J’ai donc serré le jeu. J’ai juste concédé un mauvais double sur le par 3 du 13. Sinon, c’était correct même si je n’ai pas rentré assez de putts avec deux birdies seulement. »
Son 74 lui a coûté trois places : « Chapeau à Stefano qui a été impressionnant dans ces conditions, ajoute le Parisien. Il a prouvé qu’il était un très bon joueur. L’équipe a enfin gagné. C’est bon pour la confiance à quelques jours de notre prochain tournoi à Las Vegas. Encore une fois, je pense que nous avons les moyens de réaliser de belles choses au cours de ce semestre. »
En difficulté au Wyoming Desert Intercollegiate (71e à 224), Pierre Mazier a terminé à la neuvième place à Hilton Head en Caroline du Sud. Le Varois a très bien débuté sa compétition par un 69 (- 3) mais, l’après-midi un 75 avec deux doubles sur des par 5 lui a fait perdre le bénéfice de sa première partie : « J’ai raté deux mises en jeu et je les ai payées cher, déclare le Racingman. Je suis content de mon 72 du dernier tour car les conditions n’étaient pas évidentes. Mon long jeu n’a pas été bon mais, le petit jeu m’a permis de sauver pas mal de points. Je vais profiter de quelques jours à la maison pour recaler un peu le swing avant de repartir, samedi, pour Las Vegas où nous allons disputer le Southern Highlands ColLegiate «
Jérémy Gandon 21e en Floride
Jérémy Gandon et Matthieu Caron figuraient dans l’équipe de Kansas State au Seminole Intercollegiate accueilli au Golden Eagle Country Club à Tallahassee.
Le Valentinois a fini à la vingt-et-unième place avec deux cartes dans le par et un 73, et le Bonduois à la soixantième (231) : « Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien joué, indique Jérémy. J’ai eu de bonnes sensations. J’ai pas mal tapé la balle mais, j’ai eu du mal à scorer. Ça aurait pu être mieux. J’ai joué deux fois dans le par le premier jour en perdant à chaque fois des coups bêtement. Au dernier tour, j’ai pris deux fois trois putts. Je suis revenu dans le par après mon troisième birdie au 15. Et au 18, un par 5 facile, j’ai expédié mon drive dans l’eau et conclu par un bogey. Nous repartons pour Auburn vendredi prochain. Je vais m’entraîner au wedging et sur mes clubs intermédiaires. »
Au Rio Verde Invitational en Arizona, Pénélope Guilleux (Eastern Michigan) s’est classée à la septième place (224). Engagée dans ce tournoi, Thelma Beck n’a pas pu prendre le départ à cause d’une nouvelle blessure au genou : « Il s’est bloqué après une séance de sport et le ménisque s’est fissuré », précise la Parisienne. Dans cette compétition, Manon Tounalom (Ball State) a terminé dans le top 20 (19e à 228).
Un top 20 également pour Justine Lauer (15e à 224) au terme des trois tours du Grand Canyon Women Spring Invitational où son équipe (Utah Valley) a échoué à deux coups de Portland, vainqueur à + 23.