Camille Bordone vainqueur en play off
Grand Prix du Cap d’Agde au golf international du Cap d’Agde (du 9 au 11 mars 2018)
Après des Internationaux du Portugal compliqués et un cut raté au Montado Golf Resort, Camille Bordone a remporté son premier Grand Prix de la saison 2018 au Cap d’Agde : « J’ai beaucoup travaillé cet hiver avec Loïc Reyno à Pont Royal et il me fallait encore un peu de temps pour que tout se mette en place, déclare l’ancien champion de France. Ce fut difficile au Portugal et beaucoup mieux ce week-end. »
Auteur d’un premier tour sous le par (71) puis d’un deuxième dans le par (72) avec un total de douze birdies, le joueur de Pont Royal pointait à la troisième place à trois coups du leader, Mickaël Najmark (St Donat), et à un de Tom Santa (Terre Blanche), deuxième.
Les trois hommes ont donc partagé le dernier tour disputé dans des conditions idéales. Très vite, Mickaël Najmark a été décroché, laissant ses deux principaux adversaires au titre se battre pour le décrocher.
La partie a été très serrée jusqu’à la fin puisque Camille Bordone a signé une nouvelle carte dans le par, et Tom Santa a scoré 73. Du 13 au 18, tous les deux ont enchaîné les pars et n’ont pas pu se départager : « En arrivant au recording, nous ne savions pas si notre total de 215 allait être suffisant pour gagner, commente le Provençal. Nous ignorions s’il y avait eu de meilleurs scores dans les parties précédant la nôtre. Puis, on nous a indiqué que nous étions premiers et que nous devions repartir pour un play off. »
Camille Bordone et Tom Santa se sont donc retrouvés au départ du 10. Tous les deux ont tapé une bonne mise en jeu sur ce court par 4, tout près du green. Le Mallemortais n’a pas bien négocié le sien en se laissant un long putt d’une dizaine de mètre depuis l’entrée du green.
L’Azuréen s’est placé à cinq mètres du trou. Camille Bordone a putté en premier et rentré cette « ficelle » pour le birdie. Son adversaire a loupé le sien : « Ça fait du bien de gagner un premier Grand Prix dès le mois de mars, ajoute le vainqueur. Cette victoire va me mettre en confiance avant ma participation à la finale des cartes professionnelles françaises organisée à Massane. Je suis satisfait de jeu que j’ai produit notamment de mes douze birdies sur les trente-six premiers trous. Mais, j’ai commis quelques erreurs stratégiques et quelques mauvais coups. »
La saison ne fait que commencer et Camille Bordone aura d’autres occasions d’améliorer son golf.
Chez les filles, l’Alsacienne Justine Fournand (Kempferhof) s’est imposée avec un total de 229, un coup de moins que la Lyonnaise Marie Pardi et deux de moins que la Toulousaine Tracy Rodriguez.
Les résutats garçons