La qualification du National réduite à trois tours
Décidément, le temps ne s’améliore pas vraiment dans la région d’Hutchinson pour le NCAA Men’s Championship toujours fortement perturbé par les orages.
Hier encore, le jeu a été interrompu et les organisateurs ont décidé de réduire la qualification à trois tours ce qui ne va pas arranger les affaires de Joël Stalter et de ses partenaires de California.
À l’issue des trente-six premiers trous, les « Golden Bears » comptent cinq coups de retard sur le huitième et dernier qualifié pour les quarts de finale. Avant d’être arrêtés, ils avaient effectué sept trous de leur troisième tour (- 1). Joël Stalter était, lui aussi, à – 1 avec trois birdies et deux bogeys : « C’est une grosse pagaille, confirme-t-il. Cet après-midi, je n’ai joué que sept trous. Ils vont essayer de boucler la qualification demain (aujourd’hui) au terme du troisième tour. Je redémarrerai demain (aujourd’hui) à 7h30 du 8. »
Après un premier tour vendredi, Teremoana Beaucousin n’a retrouvé le parcours du Prairie Dunes Country Club qu’hier matin pour son deuxième qu’il a fini avec un 73 dans un vent plus violent que la veille : « Ça n’a pas aidé », reconnaît le Tahitien. Puis, il a enchaîné sur le troisième tour dans lequel il n’a effectué que huit trous à – 2 grâce à un eagle.