Un retour aux sources pour Jules Bordonado
Coupe Yves Caillol au golf club d’Aix-Marseille (du 30 mai au 1er juint 2014)
Depuis la création de cette compétition à la fin des années 70, jamais elle n’avait donné lieu à un tel engouement auprès des joueuses et joueurs puisque plus de 210 demandes d’inscription sont parvenues au secrétariat au cours des dernières semaines.
Le changement de date ne la plaçant plus en concurrence avec la coupe Didier Illouz, une grosse communication orchestrée par Antoine Rabuel et tous les membres des équipes aixoises et les nombreuses innovations comme par exemple l’apparition d’un challenge des clubs ont incité les golfeuses et golfeurs d’effectuer le déplacement aux Milles.
Parmi eux, Jules Bordonado, licencié depuis quelques années à St-Nom-la-Bretèche, club avec lequel il a remporté la Gounouilhou et le coupe de France en 2013. Ne lui demandez pas à quand remonte sa dernière participation à la coupe Yves Caillol, ni même sa dernière partie amicale sur le parcours d’Aix-Marseille. Il ne s’en souvient plus.
Pourtant, Jules Bordonado a tapé ses premières balles à l’école de golf du club à l’âge de dix ans avec comme professeur, Roger Cotton.
Ayant intégré l’équipe 1 quelques années plus tard avec laquelle il a disputé deux championnats de France de 1ere division à Sablé Solesmes (où les Aixois et Marseillais avaient été battus par St-Nom en 2007) et au Médoc (2008).
En 2010, Jules Bordonado est parti aux Etats-Unis pour intégrer un centre d’entraînement de David Leadbetter à Bradenton en Floride dans lequel il est resté pendant six mois.
Jeudi, il débarquera à la gare TGV de l’Arbois pour retrouver ses amis aixois et le club de ses débuts. Un retour aux sources pour lui : « Je suis très heureux de revenir jouer à Aix, confirme-t-il. Mon ami Antoine Rabuel a beaucoup insisté pour que je descende en me parlant de toutes les animations mises en place pendant le tournoi et du nouveau concept. Et puis, j’aimerais bien figurer au palmarès de cette compétition qui me tient à coeur. J’ai hâte d’y être. »
Son début de saison a été perturbé par des rhumatismes qui l’ont empêché de toucher les clubs. Il a effectué son retour à la Gounouilhou au début du mois à Chantilly. Quinzième de la qualification (147), il a ensuite gagné ses deux simples en quarts et en demi-finales où St-Nom a été éliminée par Cannes-Mougins.
Depuis, il a repris l’entraînement mais n’a plus joué de parcours pour arriver en pleine forme à Aix à ses amis l’attendent avec impatience.