La « fall season » commence aujourd’hui pour Emie Peronnin et Agathe Sauzon
C’est un événement que s’apprête à vivre l’équipe féminine de l’université du Minessota. Depuis huit ans, aucun tournoi n’avait été organisé sur son parcours du Minikahda Club à Minneapolis où se disputera aujourd’hui les deux premiers tours du Minnesota Invitational.
Troisième de la qualification, Emie Peronnin jouera donc sa première compétition sous les couleurs de son université : « Je ne suis pas trop tendue mais surtout impatiente et excitée à l’idée d’y participer, déclare-t-elle. Depuis que je suis arrivée, je me sens de plus en plus confiante avec mon jeu. Les conseils de ma coach, Michele Redmann, m’ont permis de me détendre, d’être beaucoup plus relâchée car j’ai vraiment une confiance aveugle en ce qu’elle me dit. Ca m’aide énormément de pouvoir me reposer là-dessus. »
Malade depuis quelques jours, la jeune Varoise est presque rétablie : « Je suis encore un peu faible et je pense que je ressentirai la fatigue lors du deuxième parcours demain (aujourd’hui) car il y a trente-six trous au programme. »
Pour préparer ce tournoi, Emie et ses partenaires de Minnesota n’ont pas ménagé leurs efforts : « Nous sommes prêtes, poursuit-elle. Avec les tours de qualification et ceux d’entraînement, nous avons effectué le parcours à six reprises au moins. Je ne devrais pas commettre trop d’erreurs stratégiques. Je suis plus préoccupée par d’éventuelles erreurs de club car, avec le travail accompli avec ma coach au niveau du relâchement, j’ai gagné en distance sur mes fers. J’ai encore un peu de mal à gérer ça. »
Agathe Sauzon entame sa deuxième saison avec l’université du Tennessee à Chattanooga. Elle sera au départ de la Cardinal Cup sur le parcours de l’université de Louisville dans le Kentucky.
« Mon jeu est en place, indique-t-elle. Je tape pas mal la balle et je putte bien. Nous avons entamé l’année avec deux joueuses blessées. Les entraînements n’étaient pas très bien structurés. Nous avons surtout joué beaucoup de parcours. Tout le monde est prêt. La coach attend énormément de ce tournoi car il va définir l’équipe pour les prochaines semaines. »
Bonnes parties à Emie Peronnin et Agathe Sauzon.