Purdue en tête, Texas Tech termine huitième, neuf autres Français débutent aujourd’hui
Le parcours de l’université d’Illinois State accueille depuis hier le D.A. Weibring Intercollegiate. À l’issue des deux premiers tours, deux équipes partagent la première place, Arkansas – Little Rock et Purdue, avec un total de + 11. L’équipe de l’université de West Lafayette compte dans ses rangs le Français Enzo Perez. Le Biarrot a connu un premier parcours compliqué (79, + 8) puis a joué 74 l’après-midi. Très bien parti avec deux birdies sur ses trois premiers trous, il est revenu dans le par après deux bogeys d’affilée (5 et 6). Sur son onzième trou, il a concédé un double et un bogey au 13e.
Disputée sous la pluie, avec une température très fraîche et des positions de drapeau difficiles, la dernière journée du OFCC/Fighting Ilini Invitational n’a permis à aucune des quinze équipes engagées de terminer sous le par. Même Alabama, championne NCAA en juin dernier, a bouclé la compétition avec un total de + 9 en ayant démarré à – 2.
Texas Tech s’est classée huitième (+ 39). Clément Sordet a signé une dernière carte de 74 (+ 4) en s’étant retrouvé + 5 au terme de ses neuf premiers trous. « Je n’ai pas bien commencé ma partie, reconnaît le Lyonnais. Je ne suis pas parvenu à glisser quelques putts pour birdie sur les trous faciles. Au contraire, j’ai pris des bogeys. Après, il était donc compliqué de scorer même si j’ai effectué un bon retour. Mon prochain tournoi est programmé dans cinq semaines. Je vais poser les clubs pendant deux ou trois jours pour rattraper les cours. Mais, je vais multiplier les séances de musculation. »
Neuf autres Français débuteront leur tournoi aujourd’hui. Arthur Edelman (Denver), Stan Gautier (Kansas), Antoine Le Saux et Robin Sciot-Siegrist (Louisville) et Louis Cohen-Boyer (Wichita State) participeront au Ram Masters Invitational sur le parcours du Fort Collins Country Club dans le Colorado.
Christian Verrougstraete (Louisiana Lafayette), Erwan Vieilledent, Thomas Perrot et Florian Loutre (Memphis) seront au départ du Columbia Regional Preview dans le Missouri.
« L’équipe de Memphis aligne deux Français, précise Thomas Perrot. Erwan et moi jouons au sein de l’équipe et Florian dispute la compétition en individuel. Nous sommes plutôt en bonne forme. Nous allons voir ce que ça va donner à l’occasion de ce premier tournoi de la saison. La reconnaissance s’est bien déroulée. Le parcours est en bon état mais, avec la pluie annoncée, je ne sais pas comment ça va se passer. Il est assez franc ce qui est un bon point. Il y a deux ou trois trous bizarres mais, ça reste un très bon parcours de golf. »