Jack Lee et Florian Loutre sur le podium
UNO Invitational et Bill Sergent Invitational (les 14 et 15 septembre 2015)
Pour son premier tournoi universitaire sous les couleurs de la Nicholls State University (Louisiane), Jack Lee s’est classé troisième avec un total de 216 du UNO Invitational organisé par l’université du Nebraska Omaha sur le parcours du ArborLinks Golf Club.
Le freshman a signé des cartes de 74, 71 et 71 pour finir dans le par total à quatre coups du premier. Son équipe s’est classée cinquième (+ 36). « Les conditions étaient vraiment difficiles, indique le joueur de Saint-Cloud. Le vent a souffle fort tous les jours et nous a compliqué la tâche. J’ai très bien tapé la balle mais, le premier jour, je n’ai pas rentré beaucoup de putts. Mais, au deuxième tour, j’ai réglé tout ça ce qui m’a permis de me retrouver à – 3 au départ du 18. Malheureusement, j’ai concédé un double à cause d’une mauvaise appréciation du vent. J’étais déçu car j’avais bataillé tout au long de la journée et je savais qu’un – 1 total me permettrait d’être bien classé. Le dernier jour, j’ai encore joué 71 avec un scénario identique à la veille en étant sous le par tout le temps. J’ai bien géré les par 5 mais, encore une fois, j’ai pris un double sur la fin, au 8, mon dix-septième trou. Heureusement, j’ai en partie effacé ce double grâce à un birdie sur le dernier trou. Je suis très satisfait car c’était mon premier tournoi et j’avais à cœur d’obtenir un bon résultat. La semaine prochaine, nous irons au Texas et j’espère rester sur la même dynamique. »
Première compétition en NAIA et première victoire pour l’université de Cumberlands, la nouvelle de Florian Loutre passé par Lee University et Memphis. Le Manceau et ses partenaires ont remporté le Bill Sergent Invitational sur le Crooked Creek Golf Course dans le Kentucky. Avec des scores de 70 et 69, Florian Loutre a terminé deuxième à un coup du vainqueur. Il disputera le Deer Park Classic à partir de lundi dans l’Illinois.