Alexandre Daydou devance Romain Langasque
PQ1 européennes au Fleesensee Golf & Country Club (du 15 au 18 septembre 2015)
En établissant le troisième meilleur score (67) du troisième tour de cette première session des Pré-qualifications européennes en Allemagne, Alexandre Daydou a progressé de seize places au classement et occupe la sixième place avec un total de 209. Il devance Romain Langasque d’un coup.
Demi-finaliste du British Amateur et vainqueur des Internationaux d’Italie, Alexandre Daydou a parfaitement négocié les par 5 du parcours du Fleesensee Golf & Country Club en réussissant un birdie sur chacun d’entre eux. Un autre birdie au 8 a porté son total à cinq pour aucun bogey : « J’ai plutôt bien joué car c’était assez dur avec le vent et un peu de pluie, explique-t-il. J’ai commis une ou deux erreurs mais, j’ai très bien chippé et putté. »
Un peu loin des drapeaux en début de partie, Romain Langasque n’a réalisé son premier birdie que sur le par 5 du 9, atteint en deux. Une mise en jeu dans l’eau lui a coûté un bogey au 10. Mais, sur le par 5 suivant, un bon chip lui a donné l’opportunité de repasser sous le par (- 1).
Le Cabrien a raté un putt d‘1,5m pour birdie au 13. En revanche, il a mis une « ficelle » de dix mètres au 15 (- 2). Et, sur le dernier par 5 du parcours, un nouveau chip-putt lui a permis de descendre à – 3. Malheureusement pour le n°1 français, il a terminé sa journée par deux bogeys qui ont ramené son score à – 1 (71) : « C’est dommage de finir comme ça mais, avec le vent, ces deux trous étaient compliqués, assure-t-il. J’ai été très solide tout au long de la partie. »
Malgré un manque total de réussite au putting, Léonard Bem s’est qualifié in extremis pour le dernier tour. Bien parti (birdie 1 et 2), l’Angoumoisin a pris deux bogeys sur les cinq trous suivants (3 et 7) avant de boucler son aller par un birdie au 9 (- 1).
À – 2 après un birdie au 13, il a pris un peu ses distances par rapport à la « cut line ». Mais, un double au 18 a failli l’éliminer. Loin au classement, il va devoir sortir un gros score demain pour arracher son billet pour les PQ2.
L’an dernier, sur ce même parcours, il y avait eu vingt-et-un qualifiés. Après trois tours, les derniers « qualifiables » affichent un score de 213 (- 3).
Les résultats des Français
6. Alexandre Daydou 67 (209), 7. Romain Langasque 71 (210), 19. David Antonelli 71 et Clément Batut 72 (213), 35. Antoine Schwartz 70, Olivier Rozner 72 et Mathieu Decottignies-Lafon 73 (216), 57. Léonard Bem 72 (220).
Eliminés : Romain Béchu 83 (232), Alexis Anghert 74 (233).