Rozner cinquième, Tisserand vainqueur et Mathard troisième
Gene Miranda Falcon Invite, Kiawah Island Invitational et Texas Intercollegiate (du 12 au 15 septembre 2015)
Que ce soit en NCAA D1, D2 ou NAIA, les Français ont bien débuté leur « fall season ». Au Gene Miranda Falcon Invite, disputé sur le Eisenhower Golf Course, trois d’entre eux défendaient les couleurs de Missouri – Kansas City.
Antoine Rozner a été le plus performant en terminant à la cinquième place avec des cartes de 70, 69 et 73 (212, – 4). « Le premier jour, nous avons effectué trente-six trous, explique-t-il. J’ai super bien tapé la balle. J’ai pris trente-trois greens en régulation mais, malheureusement, je n’ai pas réussi à convertir beaucoup d’occasions. Les greens étaient très pentus avec énormément de grain ce qui a compliqué les choses. Le deuxième jour, c’était un peu moins bien. J’ai connu un passage à vide sur trois trous (8, 9 et 10) en enchaînant trois bogeys alors que le 9 et le 10 étaient des trous faciles. Mais, je me suis bien accroché et je suis parvenu à ramener un score de + 1 pour me classer cinquième. Un top 5 est toujours encourageant. »
Ses deux partenaires d’UMKC, Thibault Vieilledent et François Lagraulet, ont terminé plus loin, le Cannois à la 42e place (222) et le Bordelais à la 62e (226).
Pour son premier tournoi de la saison en NCAA D2, Hubert Tisserand s’est imposé dans le Kiawah Island Invitational. Pourtant, avec un score dans le par au premier tour, l’étudiant de South Carolina Aiken comptait cinq coups de retard sur le leader à l’issue du premier tour. Mais, malgré le vent, le Lyonnais a joué le plomb, touché dix-sept greens et signé une carte de 67 (- 5) : « J’ai totalisé cinq birdies dont quatre donnés et aucun bogey, précise-t-il. C’était une super partie. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas aussi bien joué. J’ai gagné avec un coup d’avance. »
Premier tournoi aussi pour Léo Mathard, « freshman » à Texas Wesleyan University à Fort Worth, la ville où réside Julien Brun. A l’occasion de la compétition organisée par son université sur le parcours du Hawk Creek Country Club, le Bordelais s’est classé troisième avec un score de 215 (- 1) et des cartes de 70, 74 et 71, et son équipe a remporté ce Texas Intercollegiate. Non éligible en NCAA, Léo Mathard passera une année en NAIA avant d’intégrer l’autre championnat universitaire américain.
Au Sam Hall Intercollegiate, Lousiana, l’équipe de Christian Verrougstraete, a pris la deuxième place (- 8). Le Réunionnais a fini à la 64e place (225).
Emie Peronnin (44e à 233) et ses partenaires de Minnesota ont terminé quatrième du Minnesota Invitational sur le parcours du Minikahda Golf Club. Mais, l’une d’entre elles, Celia Kuenster s’est imposée en individuel (213).
C’était la rentrée également pour la championne de France, Camille Chevalier, 40e (225) du Powerade Cougar Classic, Indiana figure à la huitième place (+ 29).