Laval Rouge et Or qualifiée pour le dernier tour
Championnat des universités et des collèges canadiens au Southwood Golf & Country Club (du 3 au 6 juin 2014)
Sixième (+ 28) après cinquante-quatre trous, l’université Laval Rouge et Or disputera aujourd’hui, en compagnie de douze autres équipes, le dernier tour du championnat des universités et des collèges canadiens sur le parcours du Southwood Golf & Country Club à Winnipeg dans la province du Manitoba.
Du reste, ce sont les « Manitoba Bisons » qui occupent la première place (+ 1) avec seulement deux coups d’avance sur l’université de Colombie britannique Thunderbirds et neuf sur le Western University Mustang.
Ayant récupéré de ses ennuis de santé, Stan Caturla a signé une carte de 77 hier à cause d’un mauvais jeu de fers : « Je n’ai pris que cinq greens en régulation dont deux à l’aller, précise-t-il. J’ai manqué de constance et de repères sur mes fers. Ma patience a été mise à rude épreuve encore. Heureusement que j’ai bien drivé puisque j’ai touché douze fairways et que mon petit jeu a été performant pour m’en sortir avec un 77. Dans ces conditions, il était compliqué de réussir des birdies. Il n’y en a eu qu’un seul au 18, histoire de conclure sur une bonne note. Après ma partie, j’ai effectué une bonne séance de practice avec mon coach, Mathieu Paradis, et ça allait beaucoup mieux. Nous avons passé le cut. »
En individuel, Stan Caturla se situe à la 38e place (229) d’un tournoi dominé par Scott Secord (Colombie britannique) à 204 (- 12) qui va succéder à Ugo Coussaud au palmarès du championnat. L’équipe féminine de l’université Laval Rouge et Or (7e) jouera également le dernier tour. Alexandra Pelletier, troisième (150) après deux tours, a scoré 81 hier et perdu deux places.