Laval Rouge et Or termine à la septième place
Championnat des universités et des collèges canadiens au Southwood Golf & Country club (du 3 au 6 juin 2014)
Un vent violent a compliqué la tâche des joueurs des dix équipes ayant franchi le cut à l’issue des trois premiers tours du championnat des universités et des collèges canadiens à Winnipeg dans la province du Manitoba.
Deux d’entre eux seulement, Scott Mazur (71) et Bryce Barr (72) des Manitoba Bisons, ont bouclé le dernier tour sous le par ou dans le par. Tous les autres, Scott Secord, le nouveau champion y compris (77), ont scoré au-dessus.
Dans ces conditions, le 76 de Stan Caturla peut être considéré comme un bon score. Parti du 10, l’Angoumoisin a bien négocié ses neuf premiers trous (+ 1) avec deux bogeys et un birdie. Deux erreurs de club sur les deux premiers trous de son retour lui ont coûté deux bogeys (+ 3). Il a réussi un birdie au 5 avant de concéder deux nouveaux bogeys (6 et 9) : « J’aurais pu faire un peu mieux, reconnaît-il. Mon jeu de fers n’avait rien à avoir avec celui de la veille. La séance de practice avec mon coach a donc été bénéfique. Nous sommes forcément déçus de cette septième place par équipes. Mais, c’est le golf. Il y a des tournois avec et d’autres sans. Ce sera pour l’année prochaine. Je rentre en France le 12. Je vais disputer la coupe Cachard à Saint-Cloud où je conserve de bons souvenirs de l’année dernière. Puis après, je partirai en Suisse avant de me rendre sur la côte basque. »
Avec un total à 305, Stan Caturla s’est classé 35e. Son partenaire, Samuel Rochette, auteur d’un 81 hier, a fini 13e (296). L’équipe de Laval Rouge et Or a terminé à la septième place (+ 57) loin de la championne du Canada, l’université des Manitoba Bisons (+ 5).
Chez les filles, Alexandra Pelletier de Laval Rouge et Or a pris la sixième place (314) à six coups du podium.