Les « Rouge et Or » gagnent deux places
Championnat des universités et des collèges canadiens au Southwood Golf & Country Club (du 3 au 6 juin 2014)
Pas totalement remis de son intoxication alimentaire, Stan Caturla a ferraillé tout au long de sa partie pour boucler son deuxième tour avec un score de 75. Encore victime de vertiges et de vomissements au cours de ses six premiers trous, il a connu un enchaînement difficile de trois trous (14, 15 et 16) sur lesquels il a concédé un triple et deux bogeys : « Je n’étais pas bien du tout, indique l’Angoumoisin. C’était vraiment compliqué de jouer dans ces conditions surtout concernant la prise de décision. Sur le 14, je me sentais mal. J’ai exécuté mes coups le plus vite possible car, en restant trop longtemps devant la balle, j’étais assommé. J’ai donc raté une succession de coups et sur les deux trous suivants, j’ai encore été en difficulté. »
Passé en 39 à l’aller (du 10 au 18) après un birdie au 18, Stan Caturla a mieux géré le retour avec un bogey au 3 et un birdie au 7 pour une carte de 75. Avec un total de 152, il occupe la 47e place tandis que son partenaire des « Rouge et Or », Sam Rochette, pointe à la deuxième (142) loin derrière le leader, Scott Secord (133) de l’université de Colombie britannique.
Neuvième après le premier tour, l’équipe de Laval « Rouge et Or » a gagné deux places (7e à 598, + 22) au classement où l’université de Colombie britannique a pris la tête (570, – 6) avec neuf coups d’avance sur le précédent leader, Western University Mustangs (579) : « Nous restons très motivés pour la suite », conclut Stan Caturla.