Cinq « Frenchies » au départ de l’Arizona Intercollegiate
La saison universitaire américaine redémarre aujourd’hui à Tucson sur le parcours du Vistoso Golf Club. Cinq Français (Paul Barjon, Julien Brun, Mathieu Fenasse, Victor Perez et Joël Stalter) seront au départ de l’Arizona Intercollegiate, Joël Stalter et Victor Perez partageant la même partie pour les deux premiers tours disputés aujourd’hui.
Victorieuse de cinq tournois (en cinq participations) au cours de la « fall season », California sera l’équipe à battre pour les quatorze autres présentes à Tucson. Mais, Joël Stalter et ses quatre partenaires (Max Homa, Brandon Hagy, Michael Kim et Michael Weaver) entendent bien poursuivre sur leur lancée de 2012 : « Nous avons accompli une bonne reconnaissance, indique le Lorrain. Nous sommes tous en forme et prêts à débuter la saison. La météo annonce du mauvais temps pour aujourd’hui donc nous verrons bien ce qu’il se passera. Nous allons devoir sérieusement nous accrocher durant ces trente-six premiers trous. Nous ferons de notre mieux et nous attendrons la fin du tournoi pour tirer le bilan de cette reprise. »
Paul Barjon, Julien Brun et leurs équipiers de TCU ont, eux aussi, bien reconnu le parcours : « Tous les gars ont l’air bien, commente le n°1 français. Mais, ayant pas mal de soucis de mon côté, je me préoccupe avant tout de mon jeu. »
Allez les « Frenchies » !