Les Boys ont joué le jeu comme sur un tournoi officiel
Pour préparer l’imminent début de la saison internationale (la Jones Cup, le Ten Nations et le South African Stroke-Play Championship), Cyril Gouyon avait décidé d’organiser un tournoi sur quatre tours et trois parcours (le Riou de Terre Blanche, Vidauban et Cannes-Mougins) pour permettre à neuf des dix pensionnaires du « Grand Pôle France » (auxquels s’était joint Thomas Elissalde) de se remettre dans le rythme de la compétition. Il manquait Julien Marot parti en milieu de semaine dernière pour les Etats-Unis afin de visiter quatre universités.
Un exercice difficile pour de jeunes joueurs partageant, depuis quelques années déjà, leur vie au quotidien au Creps d’Antibes et en déplacement.
Au sortir d’une longue période de travail technique et sur des golfs exigeants, ils se sont livrés à fond en pratiquant un jeu de qualité tout en respectant les diverses consignes de leur entraîneur notamment celle concernant le rythme de jeu des parties : « Ils ont été admirables, déclare Cyril Gouyon, le responsable du Pôle. Ils ont joué le jeu comme sur un vrai tournoi et nous sommes ravis. Nous allons débriefer cette compétition, analyser les statistiques de chacun d’entre eux et s’en servir pour aborder dans les meilleures dispositions les épreuves à venir inscrites à leur calendrier. »
Ce tournoi interne sera également pris en compte au moment de constituer la sélection de six joueurs qui défendra les couleurs françaises à la Quadrangulaire organisée à la mi-mars à Pont Royal.
Trois d’entre eux (Pierre Mazier, Paul Elissalde et Victor Veyret) et Edgar Catherine s’envoleront en fin de semaine pour l’Afrique du Sud. Ils participeront au «Ten Nations» sur le parcours du Kingswood Golf Estate où ils seront opposés aux Argentins, Australiens, Colombiens, Anglais, Irlandais, Néo-Zélandais, Ecossais et Africains du Sud.
Joris Etlin, Thomas Le Berre et Nicolas Manifacier les rejoindront quelques jours plus tard pour s’aligner au départ du South African Stroke-Play Championship à l’Oubaai Golf Resort.
Les résultats des Boys
1. Romain Langasque (69, 63, 73, 70) – 9, 2. Alexandre Daydou (74, 67, 72, 68) – 3, 3. Joris Etlin (69, 69, 72, 75) + 1, 4. Paul Elissalde (grippé, 78, 67, 74, 74) + 9, 5. Nicolas Manifacier (73, 69, 74, 77) + 9, 6. Thomas Le Berre (72, 77, 73, 80) + 18, 7. Victor Veyret (78, 79, 76, 76) + 27.
Thomas Elissalde (69, 69, 75) + 1, Julien de Poyen (73, 68, 82), Pierre Mazier (grippé, 77).