Championnat US : Adela Cernousek battue en demies
NCAA D1 Women’s Championship au Grayhawk Golf Club (du 19 au 24 mai 2023)
«Faire mieux que l’an dernier» déclarait Adela Cernousek après la deuxième qualification consécutive de son équipe, Texas A&M, pour les quarts de finale du NCAA D1 Women’s Championship.
Déjà demi-finalistes l’an dernier (battues par Oregon), la Française et ses équipières ambitionnaient de franchir au moins un tour de plus voire mieux.
Leur succès (3,5 à 1,5) contre la redoutable université de Texas a décuplé leur détermination. La joueuse de Saint Cloud, «all square» après quatorze trous, prit l’avantage sur Bohyun Park au 15 et le conserva jusqu’au bout.
L’après-midi, l’équipe de Texas A&M était opposée à celle de Wake Forest. Au terme de matches très disputés, elle s’est inclinée après avoir perdu trois des cinq simples. Adela Cernousek était, elle, «square» au 17.
Les deux autres Françaises, Mathilde Claisse et Justine Fournand, n’ont pas franchi les quarts de finale, éliminées par Southern California (4 à 1).
Seule la joueuse du RCF La Boulie a ramené un point à South Carolina en dominant Malia Nam (6&5). Les deux Françaises espéraient aller un peu plus loin pour leur dernière compétition sous les couleurs des «Gamecocks».
La grosse surprise est venue de l’élimination de Stanford, championne en titre, par Southern California en demi-finales.