Golf Amateur
  • Accueil
  • Compétition individuelle
    • Internationale
    • Nationale
    • Régionale
  • Compétition par équipe
    • Internationale
    • Nationale
    • Régionale
  • Merite Amateur
    • Dames
    • messieurs
  • Joueurs
  • Calendrier 2015
Championnat US : Claisse, Fournand et Cernousek en quarts
23 Mai 2023

Championnat US : Claisse, Fournand et Cernousek en quarts

g.rancurel Freshman news 2

NCAA D1 Women’s Championship au Grayhawk Golf Club (du 19 au 24 mai 2023)

Comme chaque année, la bataille pour les dernières places qualificatives au tableau des match play a été sévère tout au long du quatrième et dernier tour de stroke play sur le parcours du Grayhawk Golf Club.

Figurant dans le top 8 à l’issue des cinquante-quatre premiers trous, South Carolina et Texas A&M ont réussi à conserver leur place et atteindre ainsi les quarts de finale

Mathilde Claisse (74) et Justine Fournand (72) n’ont pas ménagé leur peine pour signer la meilleure carte possible afin d’assurer la qualification de leur équipe, la première depuis 2016.

La Racingwoman a vécu un aller mouvementé avec deux doubles mais, aussi un eagle et un birdie. Passée en 38 (+ 2), elle a enchaîné neuf pars sur le retour.

Sa partenaire affichait un score de + 3 après cinq trous. Mais, elle aussi a ferraillé pour remettre son compteur à zéro à la faveur de trois birdies.

Adela Cernousek et son équipe espèrent faire mieux que l'an dernier.

Adela Cernousek et son équipe espèrent faire mieux que l’an dernier.

Avec un dernier tour à + 1 (289), les «Gamecocks» ont gagné deux places (4e) et établi un nouveau record pour leur université avec un total de 1153, neuf coups de mieux que le précédent datant de 2016.

En quarts de finale, elles affronteront Southern California à partir de 16h10, heure française.

Demi-finaliste l’an dernier, Texas A&M a décroché un nouveau billet pour les quarts de finale des match play, tout comme Stanford et Florida State déjà présents l’an dernier à ce stade de la compétition.

Septièmes au terme des trois premiers tours, Adela Cernousek et ses équipières ont fini à cette même place grâce à un score de 287 (- 1) et un total de 1156 (+ 4). Bien partie (- 2 après trois trous), la Française a concédé deux bogeys sur les cinq derniers de l’aller. Passée dans le par, elle a eu un passage difficile (4 et 5) sur lequel elle a abandonné trois coups (un double et un bogey). Elle a magnifiquement réagi en enchaînant par trois birdies consécutifs et ainsi bouclé sa partie dans le par : «Très contentes et hâte d’être à demain, reconnaît la joueuse de St Cloud. Nous allons tout mettre en oeuvre pour faire mieux que la saison dernière.»

Elles seront opposées à la redoutable équipe de Texas, deuxième de la qualification (- 14) derrière la championne en titre, Stanford (- 19).

Pagliano et Pinthier tout près du bonheur

Classée à la septième place après trois tours, l’équipe de Lilas Pinthier l’était toujours à mi-parcours du quatrième. Le 72 de la Parisienne n’a pas suffi pour y demeurer jusqu’à la fin et il a manqué trois coups à Arizona pour disputer un play off contre le huitième : «Déçue du résultat, confie Lilas Pinthier. Malheureusement, c’est le golf avec ses hauts et ses bas. Une freshman de l’équipe a obtenu un bon résultat (7e) et nous sommes très fières d’elle. Nous avons eu notre chance et nous l’avons perdue mais, nous gardons la tête haute. Je ne rentrerai en France qu’aux alentours du 11 juillet. Je vais rester pour m’aligner au départ des qualifications de l’US Women’s Open et de l’US Women’s Amateur.»

Lilas Pinthier et ses partenaires ont terminé à trois coups de la 8e place.

Lilas Pinthier et ses partenaires ont terminé à trois coups de la 8e place.

Malgré un dernier tour sous le par (287), Lisa-Marie Pagliano et ses partenaires de New Mexico ont partagé la neuvième place (1163) avec Arizona après avoir occupé la huitième à plusieurs reprises au cours de cette dernière journée de stroke play.

Quart de finaliste en 2022 battue par Stanford, Georgia et Candice Mahé n’ont pas franchi le second cut. L’équipe a même reculé de cinq places après son score de 297 (+ 9). Neuvième après trois journées, Oklahoma State n’a jamais pu se mêler à la lutte pour la huitième place. Dixième à l’issue des neuf premiers trous, elle a pris la onzième place à seulement quatre coups de Pepperdine (8e) d’où l’immense déception de Clémence Martin : «Oui, très déçue, avoue la joueuse du PCC. Mais, nous nous sommes bien battues durant cette semaine qui a été longue. Notre troisième tour ne nous a pas aidées (300, + 12). Cette saison a été bonne pour l’équipe. Je reviens en France le 3 juin. Je jouerai le British et la coupe Gaveau.»

Championnat US : objectif le top 8 pour sept Françaises ! Championnat US : Adela Cernousek battue en demies

Related Posts

Championnat US : Alexandre Bauduin victorieux à domicile

Freshman news

Championnat US : Alexandre Bauduin victorieux à domicile

Championnat US : la belle victoire de New Mexico State

Freshman news

Championnat US : la belle victoire de New Mexico State

Championnat US : Lucas Dutartre invaincu en match play

Freshman news

Championnat US : Lucas Dutartre invaincu en match play

2 Comments

  1. Hello World! https://national-team.top/go/hezwgobsmq5dinbw?hs=9db9eee623494ce3b91233e66be8c1ea
    4 juillet 2023 @ 16:21

    y8rbrb

    Reply

  2. Get free iPhone 14 Pro Max: http://red-labo.com/attachment/go.php hs=9db9eee623494ce3b91233e66be8c1ea*
    26 août 2023 @ 00:14

    rb9jjc

    Reply

Leave a Reply Close

Articles récents

  • Championnat US : Alexandre Bauduin victorieux à domicile
  • Championnat US : la belle victoire de New Mexico State
  • Championnat US : Lucas Dutartre invaincu en match play
  • Championnat US : South Carolina deuxième au Mason Rudolph
  • Championnat US : South Carolina a tout raflé
Golf Amateur
© Golf Amateur 2025
Propulsé par UBEEZ