California toujours première mais au-dessus du par
Seul le difficile parcours du Isleworth Country Club balayé par un vent violent, une seule équipe (Florida) est parvenue à scorer sous le par au deuxième tour (- 2). California a dû se contenter d’un + 7 (sans aucune carte sous le par) qui lui a cependant permis de conserver la première place (+ 3) devant Illinois (+ 6), Texas et Florida (+ 7).
Joël Stalter a joué 74 (+ 2) avec un aller en 37 (deux bogeys et un birdie). Revenu dans le par à la faveur d’un birdie au 11, il a concédé deux nouveaux bogeys (13 et 17). Son partenaire, Michael Kim, auteur d’un 72, demeure le leader en individuel (139) au terme d’une deuxième journée au cours de laquelle sept joueurs seulement ont «cassé» le par (meilleur score réalisé par Tyler McCumber, 68).
Cinquième (+ 8), New Mexico demeure dans la course à la victoire. Victor Perez (75) avait bien débuté sa partie avec deux birdies sur les quatre premiers trous. Mais, il a pris trois bogeys sur les cinq suivants pour passer en 37 (+ 1). Le Tarbais a remis son compteur à zéro grâce à un birdie au 12 avant de connaître un mauvais passage (bogey-double-bogey) du 13 au 15. Il a terminé par un birdie au 16.
TCU et Texas Tech ont cédé du terrain sur les équipes du groupe de tête et ne peuvent plus prétendre se mêler à la lutte pour une place d’honneur. La première a perdu deux places (10e, + 23) et la seconde, trois (13e, + 32).
Julien Brun et Paul Barjon ont signé la même carte (76). Le n°1 français a mal démarré en lâchant trois points en trois trous (bogey 2 et double 3). Il a réussi son seul birdie au 6 avant un nouveau bogey au 8 (39). Le retour a été un succession de pars jusqu’au bogey du 18.
Mauvaise entame également pour le « freshman » de TCU avec un double au 2 suivi de deux bogeys (4 et 6). Il a viré au 9 en 39 après son unique birdie au 7. Et, à l’inverse de son ami «Bruno», il a commencé son retour par un bogey puis a enchaîné par sept pars.
Clément Sordet a établi le meilleur score (75) de Texas Tech. Parti du 10, il a concédé un bogey au 17 (37) puis trois autres sur les cinq premiers trous de son retour avant de boucler son parcours par un birdie au 6.
Un 75 aussi pour Inès Lescudier, la plus performante de Kennesaw State lors du deuxième tour du Las Vegas Collegiate Showdown. Son équipe a gagné deux places (11e, + 46).