Maxence Catherine jouera bien le Masters 13 Allianz
En quittant le golf de Pont Royal dimanche après avoir disputé le Masters 13 des Collèges et signé le meilleur score (77) des garçons, Maxence Catherine ignorait encore s’il jouerait ou pas le Masters 13 Allianz avec les pros à partir du 1er novembre. Son index étant légèrement supérieur à celui requis pour figurer dans le champ des joueurs, il espérait que les organisateurs du tournoi lui permettraient d’y participer.
La bonne nouvelle est finalement tombée hier soir. Son père, Stéphane, en a été informé et lui a annoncé : « J’étais très content, reconnaît-il. Je vais vivre une nouvelle et grande expérience. »
À 14 ans, le joueur du Set Golf ne sera plus spectateur mais acteur d’une compétition qu’il a souvent suivie en compagnie de son frère, Edgar, et de ses potes du Set.
« Ça ne va pas être la même chose, déclare-t-il. Mais, je connais bien ce parcours et je l’apprécie. Il y a certes quelques trous difficiles sur le retour notamment le 15. J’essayerai donc de me comporter comme d’habitude même si le tension sera plus forte. »
Maxence Catherine pourra toutefois compter sur l’aide de son père qui le caddeyera durant les quatre tours car, cette année, il n’y aura pas de cut après les trente-six premiers trous. Le Masters 13 Allianz est devenu la finale du Alps Tour et de l’Allianz Golf Tour.
N’ayant pas encore envisagé son avenir dans ce sport en emboîtant le pas de son frère au Pôle ou encore en se destinant à une carrière pro plus tard, « Max » pratique le golf pour son plaisir et de le partager avec ses amis du Set Golf au cours de parties acharnées et animées.
Mais, profitant des vacances scolaires, il passera un peu plus de temps au practice au cours des jours précédant le tournoi. Il accompagnera aussi son père ce week-end à Gap-Bayard où il s’entraînera également.
Maxence a renoncé au Pro-Am auquel il devait prendre part mercredi avec l’équipe des champions départementaux pour garder toute son énergie (et ses meilleurs coups) pour le Masters 13 Allianz.
« C’est, bien évidemment, un événement important pour lui. Nous allons faire en sorte qu’il soit le plus agréable possible », conclut Stéphane, son père.
Maxence Catherine est, pour l’heure, avec Pierre Mazier, l’un des deux amateurs invités à ce grand rendez-vous de cette fin de saison en Provence.
La qualification, organisée lundi prochain au golf de la Sainte-Victoire, offrira, peut-être, l’un des trois billets pour le Masters 13 Allianz mis en jeu, ou les trois, à un autre (ou d’autres) amateur(s).