California déjà en tête à Isleworth, Émilie Alonso neuvième à Stanford
Un parcours exceptionnel, des conditions de jeu de rêve, un champ de joueurs de très haut niveau, le Isleworth Collegiate Invitational a débuté hier et California (la seule sous le par à – 4) a déjà pris position à la première place.
Déjà vainqueur à quatre reprises depuis le début de la saison, Joël Stalter et ses partenaires ont bien l’intention de remporter leur cinquième tournoi consécutif en Floride.
Michael Kim (67, – 5) et Michael Weaver (68) ont pris le relais de Brandon Hagy, premier, et du Français, troisième, au Alister MacKenzie Invitational la semaine dernière.
Kim et Weaver occupent les deux première places du classement individuel. Joël a signé une carte de 76.
Quatre autres « frenchies » figurent parmi les engagés. À commencer par Victor Perez (76 avec un double sur l’aller) dont l’équipe (New Mexico) pointe en quatrième position (+ 5). TCU, avec Julien Brun (72) et Paul Barjon (76), suit à quatre coups (+ 9) à la huitième place.
Pour les deux « bronzés » du championnat du monde par équipes, ce gros tournoi constitue une reprise puisque, depuis sa victoire à la Carmel Cup, leur formation n’a plus disputé de compétition. De retour au Texas, Julien et Paul ont dû rattraper beaucoup de cours et enchaîner les entraînements. Le n°1 français a assuré une carte dans le par (4 birdies et 4 bogeys). Quant au n°3, il a joué 76 (avec un double) en sachant qu’il n’a recommencé à s’entraîner qu’en début de semaine dernière et manque donc de sensations.
Clément Sordet (77) a connu un passage délicat au début du retour avec deux bogeys et un double d’affilée (10, 11 et 12). Il avait déjà concédé un double sur l’aller : « J’ai commis deux erreurs stratégiques qui m’ont coûté deux doubles, précise-t-il. C’est le prix à payer sur ce parcours dès que l’on rate un coup. Il ne permet aucune faute. » Le Lyonnais espère célébrer son anniversaire avec un joli score sous le par. Texas Tech(+ 12) se situe à la 10e place.
Du côté des filles, ça s’est plutôt bien passé pour Manon Gidali (Arizona) et Émilie Alonso (Arizona State) au Stanford Intercollegiate. L’équipe de Manon (73 hier) s’est classée quatrième (+ 17) à douze longueurs du vainqueur, Southern California (+ 5). Quant à celle d’Émilie, elle a terminé sixième (+ 22) mais la Varoise a fini fort en rendant un joli 68 (- 3) comportant quatre birdies (3, 7, 16 et 17) et un bogey (4). Une « perf » qui lui a permis d’intégrer le top 10 (9e à 215).
Premier tour délicat au Las Vegas Collegiate Showdown pour Kennesaw State (13e à + 26) et Inès Lescudier (80).
Gibert Martine Hureaud
25 octobre 2012 @ 22:30
Bravo pour ta super place, la France est représentée par une très jolie jeune fille pleine de talents et qui veut aller au bout de son objectif. Dure d’être loin de sa famille dans un pays étranger Milles pensées .