Un bon premier tour pour Céline Boutier et Duke
Des cinq Françaises engagées dans le Ping/ASU Invitational disputé sur le Karsten Golf Course en Arizona, Céline Boutier a été la seule à boucler son premier tour sous le par.
Partie du 10, la « freshman » de Duke a commencé par un birdie avant de concéder deux bogeys d’affilée (15 et 16). Elle a réagi dès le début du retour en enchaînant deux birdies (1 et 2) pour repasser sous le par. La n°1 française en a ajouté un quatrième au 7 (- 2), suivi d’un bogey (71).
Sa partenaire, Laetitia Beck, a réalisé le meilleur score de la première journée (67). Avec celui (69) de Lindy Duncan, Duke occupe la deuxième place à un coup de UCLA (- 9).
Manon Gidali a accompli un aller en 35 (- 1) avec un bogey (1) et deux birdies (5 et 9). Après un nouveau bogey au 12 et un birdie au 13, l’étudiante d’Arizona a pris deux bogeys consécutifs (14 et 15) pour finir avec un 73. Arizona, dans le par, est classée huitième.
Même score pour Alexandra Bonetti (trois bogeys et deux birdies). TCU pointe à la douzième place (+ 4) et n’a aligné que quatre joueuses après le forfait de Kortnie Maxoutopoulos.
South Carolina et Arizona State la précédent d’un coup et partagent la dixième place. Justine Dreher (77) et Émilie Alonso (81) ont vécu une journée difficile.
Les greens du Karsten Golf Course ont posé des problèmes aux joueuses et certaines d’entre elles ont un peu perdu patience.
Premier tour aujourd’hui du Morris Williams Intercollegiate à Austin en présence de quatre Français (Julien Brun, Mathieu Fenasse, Victor Perez et Clément Sordet) et pas cinq en l’absence de Paul Barjon au sein de l’équipe de TCU. Le n°3 français est blessé à la main et a préféré renoncer à ce tournoi pour se soigner et se réserver pour d’autres rendez-vous plus impotants.
Joël Stalter et ses partenaires de California entament aujourd’hui le 67e Annual Western Intercollegiate sur le parcours du Pasatiempo Golf Club en Californie.