Céline Boutier bien partie pour remporter une troisième victoire
Auteur de l’un des deux scores sous le par du deuxième tour de l’ACC Women’s Golf Championship à Greensboro, Céline Boutier (69) a délogé Matilda Castren (Florida State) de la première place. La n°1 française demeure la seule joueuse du champ à afficher un total (140) sous le par, Matilda Castren comptant désormais trois coups de retard (143).
Céline Boutier a débuté par un bogey puis a vite rétabli la situation en réussissant ses deux premiers birdies (4 et 5). Passée en 34 (- 1), elle a ajouté un birdie à sa carte au 12 avant de concéder un double au 14 qui l’a remise dans le par.
Mais, la Parisienne a superbement réagi par un birdie au 15 et un autre au 18 pour effacer ce double et conclure avec ce score de – 2 grâce à un meilleur putting que la veille.
Première ex aequo avec Virginia à l’issue du premier tour (+ 7), Duke (+ 1 hier) a distancé son adversaire qui pointe à quatorze coups. Trois autres «Blue Devils» (Yu Liu, Sandy Choi et Laetitia Beck) figurent dans le top 7.
Florida State (+ 37) est classée sixième. Laure Castelain (77 hier) a perdu dix places (24e à 152).
La première journée du SEC Women’s Golf Championship à Birmingham en Alabama a été fortement perturbée par la pluie. Les départs ont dû être retardés de quatre heures et toutes les équipes n’ont pas pu boucler leur premier parcours. Trois d’entre elles (Arkansas, South Carolina et Alabama) le termineront aujourd’hui après que le jeu a été interrompu par la nuit. Justine Dreher a effectué douze trous et se situe à + 2.
Camille Chevalier (Indiana) disputera, à partir d’aujourd’hui, le Lady Buckeye Invitational sur le parcours d’Ohio State.
Trois Français (Robin Sciot-Siegrist, Antoine Le Saux et Enzo Perez) joueront le Boilermaker Invitational à West Lafayette.