Daydou, Le Berre, Auboin et Hole en quarts de finale
Internationaux de France cadets, trophée Michel Carlhian, au golf du Médoc (du 17 au 21 avril 2014)
Paul Elissalde a subi, ce matin, le sort de nombreux vainqueurs de qualification. Il a été éliminé (6/4) dès le premier tour par le Norvégien Kristoffer Reitan, tombeur au tour suivant de Léo Mathard (7/6).
Alexandre Daydou, son prochain adversaire, est prévenu. Il espère ne pas être sa troisième victime. Le Réunionnais a sorti deux Allemands, Thomas Rosenmuller (5/4) en seizièmes puis Michael Himer (3/2) : « Ce matin, j’ai très bien joué, indique-t-il. Mais, cet après-midi, ce fut chaud. »
« Alex » a pris l’avantage dès le 3 avec un par puis 2 up au 4 en rentrant un putt de sept mètres alors que son adversaire a raté le sien de trois mètres. Le score est resté inchangé jusqu’au 10. Sur le par 3 du 11, l’Allemand a réussi un birdie pour réduire l’écart (1 down). Mais, le pensionnaire du Pôle France a réagi tout de suite en déposant son coup de fer 7 à trois mètres et en glissant le putt (2 up). Au 15, un bon chip-putt lui a offert le gain du trou (3 up). En partageant le 16, il a mis un terme au match : « J’ai réalisé une bonne partie puisque j’étais – 3 au 16 et lui – 1, précise-t-il. J’ai été plus performant qu’à la qualification. »
Thomas Le Berre a peiné dans chacun de ses débuts de partie. Face à l’Allemand Yannick Schuetz, il s’est retrouvé mené (2 down) après neuf trous sur lesquels il avait pris trois fois trois putts. Mais, dès l’entame du retour, le joueur de Chantilly a planté deux attaques de green à un mètre au 11 et au 12 pour égaliser. Un nouveau birdie au 14 lui a permis de mener pour la première fois. Il a doublé la mise au 16. Un mauvais coup de fer au 17 a donné l’occasion à l’Allemand de s’adjuger le trou (1 down). Mais, Thomas Le Berre a glissé un putt d’1,5m au 18 pour l’emporter.
Le même scenario s’est reproduit contre le Danois Alexander Frances cet après-midi. Pénalisé par son putting sur les premiers trous, le Français s’est relancé par un birdie au 10 et un par au 11. Comme le matin, il a pris le 16 et perdu le 17, le Danois rentrant une « ficelle » de douze mètres. Toujours à égalité à l’issue du 18e trou, ils ont eu recours à un play-off.
Mal engagé pour Thomas après un drive dans un bunker de fairway, il a tapé un superbe coup de pitch à 2,5m du drapeau et a glissé le putt pour birdie : « J’ai ressenti la fatigue sur la fin, reconnaît-il. Mon grand jeu a été moins précis. La semaine dernière, je n’ai pas pu m’entraîner car je souffrais d’une tendinite au poignet. »
Le dernier quart de finale ressemblera à la finale du championnat de Biarritz Le Phare puisqu’il opposera Antoine Auboin à Augustin Holé. « Ce sera un match très spécial et pas évident à gérer, commente Augustin. Il faudra laisser les sentiments de côté. »
Les deux élèves de Mickael Magher ont très envie de poursuivre l’aventure encore un peu. Mais, pour l’un d’entre eux pourtant, elle prendra fin dans la matinée.
Augustin Holé s’est imposé au 18 face à Gabriel Naveau au premier tour. En tête jusqu’au 15, il a eu un petit coup de fatigue et commis des erreurs qui lui ont coûté le 16 et le 17.
Le Biarrot et le Lyonnais ont fini leur match par un concours de putting mais Gabriel a pris trois putts et Augustin, deux.
Contre le Danois Morten Hansen, vainqueur de David Ravetto en seizièmes, Augustin Hole n’a jamais été « down ». Il a conclu par un birdie au 7 (son seizième trou) et un autre au 8 qu’il n’a pas eu à putter car son adversaire lui a donné le trou.
Son ami, Antoine Auboin a dominé Joris Etlin (5/3) ce matin grâce à une grande régularité. Adversaire d’Antoine Kuoch en huitièmes, il a réussi un eagle d’entrée pour mettre la pression sur le jeune Racingman. Mais, n’étant pas du genre à se laisser impressionner, il a gagné les deux trous suivants. Antoine a égalisé au 14 à la faveur d’un birdie. Trois pars lui ont suffi pour passer 3 up après dix trous et il maintenu cet écart pour l’emporter au 16.
Les résultats des seizièmes et des huitièmes de finale
Results 1/16 Final Carlhian Trophy
Results – 1/8 Final Carlhian Trophy
Chargers jerseys cheap
27 août 2014 @ 02:59
the Devils jersey Blank With Paypal
Chargers jerseys cheap