Antoine Rozner sixième après trente-six trous
Rice Intercollegiate au Westwood Golf Club (les et 5 février 2013)
Antoine Rozner avait hâte de reprendre la compétition. Motivé et s’appuyant sur un jeu performant, le « freshman » d’UMKC a effectué un très bon premier tour du Rice Intercollegiate sur le parcours du Westwood Golf Club à Houston. Parti du 4, il a réussi trois birdies sur ses neuf premiers trous. Sur son retour, il a concédé deux bogeys et ajouté un birdie à sa carte de 70 (- 2) à deux coups du leader, Brett Hogan (UTSA) : « J’ai vraiment bien tapé la balle, indique le Racingman. J’aurais vraiment pu scorer plus bas si j’avais mieux négocié les par 5 et si je n’avais pas voulu finir un putt de 20cm. » En revanche, ses partenaires ont éprouvé beaucoup plus de difficulté pour cette reprise et Missouri – Kansas City a terminé le premier tour à la 10e place (+ 12) à quinze longueurs d’UTSA.
L’après-midi, Antoine a eu du mal à entrer dans sa partie : « Ayant appris que mes équipiers n’avaient pas bien joué le matin, j’ai manqué de détermination sur les premiers trous », reconnaît-il. Il a alterné les bogeys (4) et les birdies (3) sur son aller, et un peu moins sur son retour (deux bogeys et un birdie). Il a bouclé son parcours en 74 à la sixième place du classement individuel (144) : « Après un début un peu difficile, j’ai exécuté quelques bons coups par la suite, ajoute Antoine. Mais, sur la fin, avec la fatigue et la pluie qui s’était invitée, j’ai été de nouveau en difficulté. Je ne veux retenir que le positif pour essayer d’aller chercher une meilleure place. »
Ses partenaires ayant été plus efficaces au deuxième tour, l’équipe d’UMKC a établi le deuxième meilleur score (+ 1) derrière celui de Florida Atlantic (- 2), le nouveau leader à – 4, et s’est hissée à la sixième place (+ 13).
À l’Amer Ari Invitational à Hawaï, il y aura un troisième Français dans le champ des joueurs en la personne de Clément Sordet qui a rejoint l’île du Pacifique après sa participation à la Jones Cup.