Lionel Weber reste premier, Antoine Schwartz en danger
Stage 1 de la Qualifying School de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 16 au 19 janvier 2013)
Lionel Weber et le Sud-Africain Bryce Easton ne se lâchent plus d’une semelle. Ils ont réalisé le même score pour le troisième jour d’affilée.
Après leur 63 du premier tour, puis leur 69, ils ont joué 71 aujourd’hui et partagent toujours la première place (203, – 13).
Le Mulhousien tentera de devancer son adversaire demain (à partir de 9h30) à l’issue du dernier tour sur le parcours du Springfield Royal Country Club pour remporter ce Stage 1. Car, l’un et l’autre sont déjà assurés de disputer la finale des cartes de l’Asian Tour la semaine prochaine. Ils possèdent douze coups d’avance sur les derniers du top 20.
En revanche, rien n’est moins sûr pour Antoine Schwartz après son 75 (222, + 6, 41e). Le Racingman est condamné à l’exploit demain pour intégrer le top 20 et prendre part à la finale. Il compte désormais cinq longueurs de retard sur les derniers « qualifiables ».
Ayant débuté cette journée plus ventée au 10, comme la veille, « Schwartzy » a bouclé son aller en 38 (+ 2) avec deux birdies (11 et 16) et quatre bogeys (12, 13, 17 et 18). Il est revenu à + 1 à la faveur d’un troisième birdie au 2, repassé à + 2 après un bogey au 6 et redescendu à + 1 grâce à un nouveau birdie au 7.
Malheureusement, il a terminé son parcours par un double au 9 après avoir expédié sa balle derrière un gros rocher ce qui l’a obligé à se dropper très en arrière.
« Le petit jeu a été bon mais moins performant qu’hier et le driving correct, déclare-t-il. Le jeu de fers longs et intermédiaires est resté très faible, surtout contre le vent. J’ai effectué pas mal de push quand j’ai essayé de tenir ma balle basse. J’ai une mauvaise coordination. C’est dommage car ça m’a coûté des points. Ma première journée m’a vraiment pénalisé. Demain, il va falloir envoyer un score bas pour prétendre finir parmi les vingt premiers. »
Antoine Schwartz démarrera à 7h30 du 10 de l’Imperial Lakeview.