Weber toujours en tête, Schwartz se relance, Joakimides éliminé
Stage 1 de la Qualifying School de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 16 au 19 janvier 2013)
L’obscurité a empêché le deuxième tour de se terminer sur le parcours du Springfield Royal Country Club. Trois joueurs devron donc le finir demain matin à partir de 7h, le troisième tour étant programmé à partir de 8h30. Les qualifiés ne connaîtront donc leur heure de départ qu’à l’isssue de cette ultime partie.
Lionel Weber a signé une nouvelle carte (69) sous le par aujourd’hui et partage toujours la première place avec le Sud-Africain Bryce Easton (132). L’amateur français compte désormais onze coups d’avance sur le dernier « qualifiable ».
En revanche, pour Nicolas Joakimides, la compétition a pris fin après son 81 du jour. Avec un total de 154, le pro francilien a raté le cut de quatre coups.
Au lendemain de son 77, Antoine Schwartz a bien réagi en jouant 70 (- 2) sur l’Imperial Lakeview. Parti du 10, le Racingman a réussi trois birdies (11, 12 et 15), consécutifs à deux coups de sandwedge au drapeau et à un chip donné.
Puis, il a concédé deux bogeys sur les deux premiers trous du retour à la suite d’une attaque de green ratée du mauvais côté et d’un putt de 80cm loupé.
Grâce à ce bon score, compte tenu du vent, il a grappillé plus de cinquante places au classement (51e à 147). « Mon driving s’est amélioré, précise-t-il. J’ai touché davantage de fairways. Je me suis montré agressif aujourd’hui. J’ai attaqué de nombreux drapeaux ce qui m’a permis de me procurer des opportunités de birdie en étant près des mâts. Mon petit jeu a été performant de même que mon putting. Enfin ! Je me suis débrouillé tout seul en faisant confiance à mon instinct. Le seul bémol concerne mon jeu de fers encore moyen. Mais là, je viens de le travailler au practice et ça va mieux. »
Antoine Schwartz disputera les deux derniers tours mais avec l’obligation de scorer sous le par pour combler son retard de quatre longueurs sur les derniers joueurs du top 20. Demain, il démarrera à 8h10, une nouvelle fois du 10 de l’Imperial Lakeview.