La semaine de vérité pour Lionel Weber et Antoine Schwartz
Final Stage de la Qualifying School de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 23 au 26 janvier 2013)
Ils seront 250 joueurs demain, parmi lesquels quelques gros « clients » comme l’Australien Jake Higginbottom, l’Indien Rashid Khan, le Japonais Kenichi Kuboya, le Chinois Hu Mu (ancien étudiant de l’université de Floride) et bien d’autres encore, à vouloir obtenir leur carte pour évoluer sur l’Asian Tour cette année.
Mais, seuls les quarante premiers (et les ex aequo) décrocheront ce précieux sésame en espérant que Lionel Weber et Antoine Schwartz figurent parmi les heureux lauréats de cette promotion 2013.
Quatrième du Stage 1 sur le parcours de Springfield après avoir occupé la première place pendant trois jours, le Mulhousien débutera cette finale (à 12h05 du 10) sur l’Imperial Lakeview.
Le Parisien s’est qualifié in extremis sur l’Imperial Lakeview grâce à un 68 lors du dernier tour qui lui a permis d’intégrer le top 20. Après avoir soufflé un peu, Antoine Schwartz a repris les clubs sans tarder pour préparer cette importante échéance. Il a reconnu le Springfield hier : « La reconnaissance a duré près de six heures, précise-t-il. C’était interminable, sous un soleil de plomb et sans un souffle d’air. La chaleur était étouffante. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de grain sur les greens et qu’ils étaient plus difficiles à lire que ceux du Lakeview. Ils sont aussi plus fermes et plus roulants. Les mises en jeu sont rendues plus compliquées à cause de l’étroitesse des fairways et des dangers situés un peu partout. Il faudra donc bien driver pour avoir une chance de scorer correctement. C’est un bon parcours très sélectif. »
Aujourd’hui, le Racingman a passé beaucoup de temps sur le putting-green pour s’accommoder à la qualité de l’herbe en imaginant des situations auxquelles il sera peut-être confronté demain. « Il va falloir entrer tout de suite dans la compétition en réalisant un bon score, poursuit-il. Je me sens bien physiquement et mentalement. » Demain, Antoine Schwartz jouera (à 12h35 du 10) sur le Springfield.
La qualité du champ de joueurs de cette finale leur interdira le moindre faux pas. Les deux derniers Français encore en course le savent très bien.