Shannon Aubert et Mathilda Cappeliez ont terminé loin
Annika Invitational au Reunion Resort (du 19 au 21 janvier 2012)
Deuxième en 2012, sixième l’année précédente, Shannon Aubert n’a pas réussi à rééditer une performance identique à l’occasion de la cinquième édition du Annika Invitational remporté par la Californienne Bethany Wu (206, – 10) en tête de bout en bout.
La jeune joueuse de St-Nom-la-Bretèche s’est classée 51e (229) après un nouveau 76. Ayant démarré du 10 comme la veille, elle a concédé trois bogeys (10, 12 et 15) sur son aller (39) et un seul sur son retour (4).
Mathilda Cappeliez a connu une dernière journée encore plus difficile que les deux précédentes. Après un 79 et un 77, la Haut-Savoyarde a terminé son tournoi par un 83 avec un aller en 43 (cinq bogeys et un double). Sans doute était-elle fatiguée pour son retour à la compétition après une longue interruption : « Non, ce n’est pas la fatigue, affirme-t-elle. C’est dans la tête ou je ne sais quoi d’autre mais ce tournoi m’a beaucoup impressionnée. C’est un autre monde comparé à l’Europe. Il y a 80% d’Asiatiques et elles s’entraînent comme des professionnelles. Je n’avais jamais vu ça auparavant. Même si mes scores n’ont pas été là, j’ai beaucoup appris. J’ai vécu une nouvelle expérience très enrichissante. J’espère disputer d’autres compétitions comme celle-là maintenant que je connais le niveau des joueuses, l’ambiance et l’attitude à adopter. Ca m’a énormément perturbée de débarquer en Floride en ignorant quel était le niveau de jeu des participantes. C’est en jouant ce type de tournoi que je m’habituerai à cette concurrence et que je m’améliorerai. »
Mathilda Cappeliez va pouvoir tirer de précieux enseignements de sa participation à l’Annika Invitational qui ne manqueront pas de décupler sa motivation et d’orienter son entraînement.