Le dernier tournoi de Thomas Grava avec le statut d’amateur
Citadelle Trophy International au Golf Château de Preisch (du 12 au 15 septembre 2013)
Trente-et-unième avec un total de 223 des derniers Internationaux d’Espagne juniors à Emporda, Thomas Grava aimerait bien mettre un terme à sa carrière amateur, marquée par un titre de champion de France minimes et quelques belles performances, en obtenant un bon résultat au Citadelle Trophy International disputé sur le parcours du Château de Priesch.
Après ce tournoi du Alps Tour, le jeune Provençal abandonnera son statut d’amateur pour entamer une carrière professionnelle.
Il a découvert le parcours mosellan lors des reconnaissances effectuées sous la pluie : « Il est parfait à l’exception des greens qui ne sont pas top, déclare-t-il. Ils « spinent » beaucoup. Il faudra donc être très précis sur les profondeurs lors des attaques de green. Le parcours est très franc. Il y a deux ou trois mises en jeu compliquées mais le reste est assez ouvert. » Il partagera ses deux premières parties avec l’Espagnol Xavi Puig et l’Italien Cristiano Terragni.
Thomas Grava ne sera pas le seul amateur du champ de joueurs de cette étape du Alps Tour en Moselle. Emilio Arbogast, Arthur Louvet, Jean-Christophe Vigneron et Michael Schremer figureront également au départ du premier tour demain
Les néo-pros et les candidats au Challenge Tour amorcent, quant à eux, la dernière ligne droite. Après ce Citadelle Trophy International, il restera deux autres tournois au programme avant le Masters 13 à Pont Royal. Ils constitueront, également, pour eux une excellente préparation aux PQ1 européennes.