Thomas Elissalde a entamé sa rééducation du poignet
Souffrant d’un gros œdème sur un os du poignet droit, Thomas Elissalde avait dû renoncer à disputer le Blue Green Open Côtes d’Armor à Pléneuf Val André la semaine dernière.
Après de nombreux examens médicaux (artro-scanner, IRM, échographie), il a consulté jeudi dernier le kinésithérapeute l’ayant déjà suivi lors d’une précédente blessure identique pour savoir s’il devait complètement arrêter le golf pendant quelques semaines et peut-être plusieurs mois, ou entreprendre une rééducation de son poignet.
« Il m’a dit qu’il n’y avait rien d’alarmant, indique le Biarrot. Nous avons donc commencé la rééducation du poignet mais aussi de l’épaule à raison de huit séances hebdomadaires. Nous travaillons sur le poignet pendant quatre d’entre elles. Puis, au cours des quatre autres, nous renforçons le dos et l’épaule afin d’enlever les tensions qui pourraient être la cause de la réapparition de l’œdème au poignet. Entre les séances, je m’entraîne tranquillement. »
Engagé dans les PQ1 européennes à Hardelot au début du mois d’octobre (du 1er au 4), Thomas Elissalde dispose d’un peu moins de trois semaines pour s’y préparer sans pouvoir toutefois disputer de compétition.