Romane Juve défendra son titre à Valescure
Grand Prix de Valescure, 6e trophée Jean-Louis Jurion, au golf de Valescure (du 25 au 27 avril 2014)
Le changement de date l’ayant mis en concurrence avec la Frayssineau-Mouchy et le Scottish Open Championship, le Grand Prix de Valescure n’a pas attiré un aussi grand nombre de « négatifs » qu’en 2013 tant chez les messieurs que chez les dames.
L’an dernier, ils étaient une bonne quarantaine dans les deux tableaux et ne seront qu’à peine un tiers cette année.
De plus, trente joueurs, finalement entrés dans le champ de la Frayssineau-Mouchy après avoir figuré sur liste d’attente, se sont scratchés hier.
Eloignée des practices et des parcours pendant de longs mois à cause de sérieux problèmes au dos, Romane Juve a repris la compétition depuis peu. Poursuivant son programme de renforcement musculaire et de soins, elle s’est débarrassée petit à petit de ses douleurs récurrentes. Elle est donc descendue à Valescure pour défendre son titre acquis grâce à un fantastique 62 (- 6) au dernier tour lui ayant permis de coiffer sur le fil son amie et partenaire de club, Emilie Alonso.
« Il me tient tellement à cœur qu’il était hors de question que je ne joue pas ce tournoi, déclare la Réunionnaise. Je retrouve peu à peu la forme. Je m’entraîne normalement presque sans appréhension. Mais, dès que je sens une petite douleur réapparaître, je m’accorde une pause. J’adapte mon entraînement. »
Ce sera également l’occasion pour Romane Juve et ses équipières de Valescure (Sarah Cristol, Pauline Roussin-Bouchard, Anaelle Léo, Florence Gruchet, Victoria Colin) d’effectuer une répétition générale avant de partir pour Toulouse disputer la Golfer’s pour laquelle le club varois a décroché sa qualification la saison dernière en 2e division.
Diminuée par une tendinite à l’épaule droite depuis un mois, Marion Benzekri n’a pas pu préparer la coupe Esmond dans des conditions habituelles et elle n’a pas passé le cut : « Je n’ai pas pu taper de balles pendant quelque temps pour ne pas aggraver ma tendinite, explique l’Aixoise. Là, j’ai repris doucement. Je prends donc cette compétition comme un entraînement pour la Golfer’s et une opportunité aussi de retrouver mon niveau de jeu. »
Les départs du 1er tour
> Grand-Prix Amateur 2014 – Départs 1er tour