Manon Mollé en tête de sa Conference à Rancho Mirage
Avec deux birdies et un bogey, Manon Mollé a signé l’une des cinq meilleures cartes (71) de la première journée du Mountain West Women’s Golf Championship en Californie. Une performance qui n’a pas surpris sa coach, Jill Trujillo qui ne tarit pas d’éloges sur la jeune Française.
Longtemps première, son équipe (New Mexico) a fini le premier tour à la troisième place (+ 7) à seulement deux coups de San Diego State. Cinq équipes se tiennent en trois coups. Eva Saulnier a joué 74 et occupe la douzième place : « Je suis satisfaite de mon premier tour, indique-t-elle. Mon jeu était en place. Les birdies ont été longs à venir mais ils sont tombés sur la fin. Il faut continuer comme ça. »
Océane Pelloille (6e) a bouclé sa partie dans le par (72) en totalisant cinq birdies et autant de bogeys. Boise State se situe en quatrième position à + 8.
Plusieurs autres Française débuteront leur tournoi aujourd’hui. Julien Brun et Paul Barjon (TCU) s’aligneront au départ du Big 12 Men’s Championship au Texas où ils ont retrouvé leur ami Clément Sordet (Texas Tech).
« J’ai bien bossé depuis notre dernier tournoi même si je ne tape pas très bien, explique le n°1 français. Je pense avoir mis le doigt sur la raison de mon putting défaillant. On va voir comment ça se passera sur ce tournoi. Le parcours (le Whispering Pines Golf Club) est très bon. Les greens sont soft et pas très rapides pour l’instant. Demain (aujourd’hui) devrait être une bonne journée pour scorer. Le parcours devrait se raffermir et aller plus vite dans les prochains jours. »
Victor Perez disputera, à partir d’aujourd’hui à Tucson, le Mountain West Championship. « Tout va bien, affirme le Tarbais. Nous avons effectué une bonne partie de reconnaissance. Je me sens plutôt bien d’autant que je connais bien le parcours et que mon jeu est plutôt bon en ce moment. Nous n’avons pas besoin de gagner la Conference pour nous qualifier pour le Regional car nous le sommes déjà grâce à notre classement. »
Emilie Alonso ne devait pas prendre part au Pac 12 Women’s Golf Championship dans l’Oregon. Mais, elle a remplacé une joueuse blessée deux jours avant le départ de l’équipe d’Arizona State pour l’Oregon : « Je suis contente d’être là, apprécie-t-elle. Je me suis bien entraînée. Nous visons le top 3 dans cette compétition. Le parcours est pas mal. Il ressemble un peu à celui de Fontainebleau. Demain (aujourd’hui), je vais jouer les coups à fond, me faire confiance et m’amuser. Enfin, si les orages annoncés me le permettent. » Manon Gidali (Arizona) figure également parmi les joueuses de ce tournoi.
Emie Peronnin (Minnesota) est engagée, comme Camille Chevalier (Indiana), dans le Big Ten Championship à French Lick dans l’Indiana.
Autre Française en compétition, Louise Gateau-Chovelon (Baylor) au Big 12 Women’s Championship à Austin.