Une journée sans au putting pour Romain Langasque
Volopa Irish Challenge au Mont Wolseley Hotel Spa & Golf (du 8 au 11 octobre 2015)
Malgré une dizaine d’occasions de birdie entre deux et six mètres, Romain Langasque a dû se contenter d’un score de 73 (+ 1) à cause d’un manque total de réussite au putting. Il a perdu quinze places au classement (17e à 140) et il est désormais devancé d’un coup par Clément Sordet et Joël Stalter (10e). Il est le seul amateur à s’être qualifié pour les deux derniers tours.
Ayant démarré dans la première partie, ce matin à 8 heures, le fraîcheur matinale irlandaise ne l’a pas empêché de planter un coup de fer 8 à un mètre du drapeau au 1 et d’empocher son premier birdie. Au 3, le n°1 français amateurs a expédié sa mise en jeu dans le rough de droite d’où il ne pouvait pas attaquer le green. Il s’est recentré mais, après son chip, il a pris deux putts et un premier bogey.
Sur les trois trous suivants, il s’est créé des opportunités entre trois et six mètres mais, il n’en a converti aucune. Le Cabrienc a touché le green du par 5 du 7 en deux. Il n’a pas rentré le putt de dix mètres pour l’eagle mais bien celui presque donné pour birdie (- 1).
Sur le dernier par 3 de l’aller, son tee-shot a atterri à droite du green. Mal « lié », il a exécuté un mauvais chip et a putté deux fois derrière pour passer en 36. Romain Langasque a loupé un putt de 2,5m pour le birdie au 10 puis quatre autres à moins de cinq mètres sur les trous suivants. Un bon chip-putt au 15 lui a évité un bogey.
Mais, il l’a concédé sur le 16, ce par 3 qui lui avait coûté un double hier. Son coup de fer 5, vent contre, a terminé dans un bunker. Il a extrait sa balle mais, n’a pas glissé le putt de quatre mètres pour sauver son par (+ 1). Après un drive parfait au 17, il a déposé son attaque de green à deux mètres du mât mais, il n’a pas mis le putt : « C’était une journée sans au putting, confirme-t-il. Mais, j’ai très bien tapé la balle et mis en jeu. C’est très important. Le parcours s’est bien défendu. Demain, je vais attaquer.»
Romain Langasque figure parmi les six Français (Clément Sordet, Joël Stalter, Thomas Linard, Victor Riu et Adrien Bernadet) ayant passé le cut (143) à l’issue des deux premiers tours de ce Volopa Irish Challenge. Seul leader, hier, l’Anglais Robert Coles a été rejoint par l’Italien Nino Bertasio à la première place (134).