Romain Langasque vingtième avec Clément Sordet et Joël Stalter
Volopa Irish Challenge au Wolseley Hotel Spa & Golf (du 8 au 11 octobre 2015)
Un score sous le par (71), le meilleur des six Français encore en course avec celui de Victor Riu, n’a pas suffi à Romain Langasque pour grappiller quelques places au classement. Il en a même perdu trois pour pointer à la vingtième avec un total de 211 en compagnie de Clément Sordet et Joël Stalter.
Comme hier, le Cabrienc n’a pas eu de réussite au putting mais, un peu plus loin des drapeaux qu’au deuxième tour, il lui était compliqué d’engranger beaucoup de birdies.
Après avoir raté un putt de quatre mètres pour birdie au 1, il a aligné quatre pars notamment sur le court par 4 du 4. Il a tenté de l’atteindre en un mais, sa balle est allée se loger contre la lèvre d’un bunker de green rendant la sortie extrêmement délicate.
Sur le par 3 du 6, le joueur de Saint-Donat a tapé une mise en jeu plein drapeau mais, un peu longue. Elle a fini dans un bunker derrière le green lui laissant une sortie en descente. Il a concédé son premier bogey.
Le n°1 français amateurs a réagi tout de suite sur le par 5 du 7 où son deuxième coup s’est arrêté au bord du green. Il a enchaîné sur un chip-putt pour un birdie et un retour dans le par. Sur le trou suivant, il a enquillé un putt de quatre mètres pour birdie (- 1). Mais, un mauvais chip au 9 lui a coûté un nouveau bogey.
Passé en 36, il a touché le green du par 5 du 10 en deux et il a réussi le birdie (- 1). Son deuxième coup sur le par 5 d’après (le 12) a atterri dans un bunker. Mais, sa sortie à quatre mètres ne lui a pas permis d’ajouter un birdie à sa carte. Au 13, il a rentré un putt de trois mètres pour descendre à – 2. Malheureusement, un « trois putts » au 15 a ramené Romain Langasque à – 1 : « Mon jeu a été bon, déclare-t-il. C’est donc positif. J’ai essayé de mettre en place une stratégie plus offensive aujourd’hui mais, mes coups de fer ont manqué de précisions. Ils ont été un peu longs et j’ai commis quelques erreurs de profondeurs. Ça ne m’a pas aidé. Je vais donc tenter de scorer plus bas demain pour bien terminer ce tournoi et emmagasiner de la confiance pour les PQ2. »
Romain Langasque et tous les Français qualifiés connaîtront leur terrain de jeu vendredi prochain.