Romain Langasque termine dix-huitième
Volopa Irish Challenge au Mount Wosleley Hotel Spa & Golf (du 8 au 11 octobre 2015)
À quatre semaines des Pré-qualifications européennes 2 en Espagne (il ne connaîtra sa destination que vendredi prochain), Romain Langasque a produit un golf encourageant tout au long de ce tournoi du Challenge Tour. Le Cabrienc a signé trois cartes sous le par dont la dernière (70), aujourd’hui : « Il y a eu beaucoup de positif cette semaine, reconnaît-il. J’ai bien tapé la balle et très bien mis en jeu. Je n’ai jamais vraiment été en danger car j’ai commis peu d’erreurs stratégiques. J’ai seulement manqué d’un peu de précision sur mes attaques de green. Aujourd’hui, comme hier et avant-hier, tout s’est bien passé sur le parcours mais, je n’ai pas rentré un putt. C’est la principale différence entre mon premier tour (67) et les trois suivants alors que j’ai mieux joué. »
Malgré un drive légèrement égaré dans le rough du 2, le joueur de Saint-Donat a exécuté un excellent coup de fer derrière à cinq mètres du drapeau et rentré le putt (- 1). Au 3, il a retrouvé sa balle mal « liée » dans le rough et n’a pu atteindre le green. Il a effectué un bon chip à 1,5m du trou mais, il n’a pas enquillé le putt. Il en a ensuite loupé un de 3,5m au 4 pour birdie et en a pris trois au 5 pourtant touché en deux.
Au 6, une énorme « virgule » sur un putt de 2,5m l’a privé d’un birdie. Il a aligné trois autres pars pour boucler son aller en 36.
Sur le par 5 du 10, il a raté un putt d‘1,1m pour le birdie. En revanche, il a rentré celui de six mètres sur le par 5 suivant (- 1). Au 13, l’Azuréen n’a pas converti une opportunité à quatre mètres. Mais, sur le par 4 d’après, il a planté un coup de wedge à 1,5m pour descendre à – 2. Un putt et un chip donnés au 15 et au 16 lui ont permis d’assurer deux pars. Comme sur de nombreux trous aujourd’hui, il n’a pas glissé un putt de quatre mètres au 17 pour birdie et a donc conclu par deux pars. Auteur d’un 70 pour un total de 281, il a pris la dix-huitième place.
Romain Langasque rentrera demain d’Irlande. Au cours des deux semaines à venir, il s’entraînera golfiquement et physiquement. La dernière avant son départ en Espagne sera consacrée essentiellement à des parties afin de se remettre dans le rythme du jeu.
Le meilleur Français de ce Volopa Irish Challenge a été Joël Stalter qui s’est classé onzième avec un total de 279.